Compatibilité entre CPL

Résolu/Fermé
skunk-xcp Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 24 oct. 2012 à 20:38
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 oct. 2012 à 09:31
Bonjour,

Je viens d'acheter 2 CPL à l'unité sur le net mais le site m'informe qu'il n'en reste plus qu'un de disponible, ce qui fait que je me retrouve avec 1 CPL (en cours de livraison au moment ou j'écris).

Donc j'aimerai savoir si un CPL d'une référence peut être compatible avec une autre référence.
Je prévois quand même un éventuel retour de marchandise pour éviter de me retrouver avec un produit en rabe.

Merci.

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
24 oct. 2012 à 20:51
Bonjour,

Le cpl est une tehcnologie basée sur le courant porteur ET un protocole (langage)
Le soucis est qu'il existe plusieurs protocoles, donc à priori des risques que les modules ne se comprennent pas.

Même si dans les faits les différents protocoles sont utilisé a des usages différents et que donc, toujours en principe, actuellement si on parle de CPL on parle de communication réseau PC (Et oui le CPL existe pour d'autre usages), on a de grande chance que les fabriquant utilisent le même protocole pour les modules dédié réseaux.
A ça il faut ajouter les modules qui fonctionnent en différentes vitesses...

En conclusion il est très probable, mais pas certain, que ça fonctionne.

L'idéal est d'avoir au moins les modules de la même marques (si possible de la même série).

Donc si le site ne peut vous fournir ce que vous avez commandé ou un autre modules équivalent qu'ils garantissent compatible, mieux vaut refuser la commande et prendre autre chose.
3
skunk-xcp Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
25 oct. 2012 à 00:15
Merci d'avoir répondu si rapidement.

Actuellement, je ne peux plus vraiment annuler ma commande car elle a été expédiée et que c'est à ce même moment que j'ai recu le récapitulatif de ma commande et que je l'ai donc signalé. Ils m'ont remboursé le CPL.

Je pense donc retourner celui que je vais recevoir et m'acheter un lot de 2 CPL identiques. Mieux vaut être prudent.

En tout cas, encore merci d'avoir répondu si rapidement.
Et à bientôt peut être :)
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 25/10/2012 à 09:32
Avec plaisir :-)
0