Moyenne retard de paiement
Fermé
nessuno64
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
-
23 oct. 2012 à 14:40
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 24 oct. 2012 à 15:26
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 24 oct. 2012 à 15:26
A voir également:
- Moyenne retard de paiement
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Retard train - Accueil - Guide transports et cartes
- Comment fonctionne vinted pour le paiement - Guide
- Impossible supprimer moyen de paiement uber eats - Forum Vos droits sur internet
- Penalite defaut de paiement free - Forum Free mobile
4 réponses
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
23 oct. 2012 à 15:29
23 oct. 2012 à 15:29
Bonjour,
Au vu du fichier joint, je suppute que ce tableau regroupe plusieurs clients...
Pour faire une moyenne de quoi que ce soit par client il faudrait d'abord un regroupement par client (une feuille ou un tableau par client).
Ensuite oui c'est possible si on a une date d'échéance et une date de paiement on peut calculer la différence en jours entre les deux et en faire une moyenne.
Mettons en A1 la date d'échéance et en A2 le jour du paiement :
Par défaut la sortie est en jours.
Rajouter un graphique par dessus en regroupant les moyennes de retard des différents clients n'est pas très compliqué :)
Au vu du fichier joint, je suppute que ce tableau regroupe plusieurs clients...
Pour faire une moyenne de quoi que ce soit par client il faudrait d'abord un regroupement par client (une feuille ou un tableau par client).
Ensuite oui c'est possible si on a une date d'échéance et une date de paiement on peut calculer la différence en jours entre les deux et en faire une moyenne.
Mettons en A1 la date d'échéance et en A2 le jour du paiement :
=SI(A1>A2;"Pas en retard";A2-A1)
Par défaut la sortie est en jours.
Rajouter un graphique par dessus en regroupant les moyennes de retard des différents clients n'est pas très compliqué :)
nessuno64
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
Modifié par nessuno64 le 24/10/2012 à 14:29
Modifié par nessuno64 le 24/10/2012 à 14:29
Bonjour Morgothal,
Merci pour votre réponse :)
Effectivement, nous avons plusieurs clients, la j'ai joint un tableau plus léger pour voir ce qu'il était possible de faire.
N'y a t-il pas un autre moyen pour effectuer cette moyenne ? Peut être avec un tableau croisé dynamique ? Car finalement effectuer un tableau par client (ou une feuille par client) n'est pas très ergonomique et prendrait trop de place sur le fichier (nous avons une centaine de client, pas tous ne sont actifs).
Donc pour résumer, j'ai réussi a calculer mes jours de retards de paiement par facture (pas très compliqué puisqu'il ne faut faire qu'une soustraction effectivement) mais la ou cela se complique est donc pour faire la moyenne par client.
Merci en tt cas pour votre aide :)
Meilleures salutations.
Merci pour votre réponse :)
Effectivement, nous avons plusieurs clients, la j'ai joint un tableau plus léger pour voir ce qu'il était possible de faire.
N'y a t-il pas un autre moyen pour effectuer cette moyenne ? Peut être avec un tableau croisé dynamique ? Car finalement effectuer un tableau par client (ou une feuille par client) n'est pas très ergonomique et prendrait trop de place sur le fichier (nous avons une centaine de client, pas tous ne sont actifs).
Donc pour résumer, j'ai réussi a calculer mes jours de retards de paiement par facture (pas très compliqué puisqu'il ne faut faire qu'une soustraction effectivement) mais la ou cela se complique est donc pour faire la moyenne par client.
Merci en tt cas pour votre aide :)
Meilleures salutations.
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
24 oct. 2012 à 14:38
24 oct. 2012 à 14:38
Bonjour,
Oui effectivement, avec une colonne en plus "Retard de paiement" par exemple, on peut voir une moyenne par clients via un TCD :
En lignes les clients, en contenu Moyenne de Retard de paiement et le tour est joué ;)
Ici un classeur exemple
Oui effectivement, avec une colonne en plus "Retard de paiement" par exemple, on peut voir une moyenne par clients via un TCD :
En lignes les clients, en contenu Moyenne de Retard de paiement et le tour est joué ;)
Ici un classeur exemple
nessuno64
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
24 oct. 2012 à 15:07
24 oct. 2012 à 15:07
hey!! Merci bcpppp!!
Ca marche!!
Merci pour ton aide :)
Ca marche!!
Merci pour ton aide :)
nessuno64
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
24 oct. 2012 à 15:18
24 oct. 2012 à 15:18
youps pardon j'ai parlé trop vite, enfait il y a pas de moyenne qui se fait mais une somme !! J'ai essayé de faire ton tableau, et pareil, j'ai une somme à la place de la moyenne... grrr...
Peux tu me dire comment tu as fait ?
Merci par avance :)
Peux tu me dire comment tu as fait ?
Merci par avance :)
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
Modifié par Morgothal le 24/10/2012 à 15:29
Modifié par Morgothal le 24/10/2012 à 15:29
Sur 2007, quand on clique dans le TCD, à droite on a le volet du TCD
En bas à droite, le contenu du TCD qui doit afficher "Somme de Retard de paiement"
En cliquant dessus et paramètres du champ, tu peux choisir Moyenne, Ecart type, Variance et autres subtilités ;)
N'oublie pas de mettre le sujet en résolu si c'est le cas :)
En bas à droite, le contenu du TCD qui doit afficher "Somme de Retard de paiement"
En cliquant dessus et paramètres du champ, tu peux choisir Moyenne, Ecart type, Variance et autres subtilités ;)
N'oublie pas de mettre le sujet en résolu si c'est le cas :)