Paiement site non sécurisé

Signaler
-
 Sympa -
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai effectué un paiement sur un site non sécurisé. Je n'est eu aucun mail de confirmation de commande, je voudrais savoir ce que je risque? En cas de risque que dois je faire ?

3 réponses

Messages postés
13070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2020
3 661
Bonjour,

Le risque principal est l'utilisation frauduleuse de ta carte bancaire.... Signales donc ce fait à ta banque.

Pour le reste.... les risques sont liés à ce que tu as commandé (éventuelles contrefaçons et tous les désagréments qui peuvent en découler....)

@+
Messages postés
13070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2020
3 661
Si je change de carte bancaire il y aura aucun souci?
Messages postés
13070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2020
3 661 > clo97
Cela éliminera le risque de réutilisation via ce site là....

C'était sur quel site ta commande ?
>
Messages postés
13070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2020

epolos.site
Messages postés
13070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2020
3 661 > clo97
Connais pas...

Regarde les conseils que tu trouveras dans le lien que j'ai posté un peu plus haut....

Si c'est du "pas cher" il y a fort à parier qu'il s'agisse de contrefaçons.....
Dans tous les cas si je change de carte les coordonnés bancaires que jai utilisé pour le site ne seront plus utilisable ?
Messages postés
13070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2020
3 661 > clo97
Oui, elles ne seront utilisées qu'une fois pour la commande que tu as effectué... Mais ne perds pas de temps pour demander le changement à ta banque.
Ce qui est bizarre c'est que d'habitude on m'envoi un code sur mon téléphone pour valider le paiement mais la on ne m'a demandé aucun code comment cela se fait il?
Messages postés
13070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2020
3 661 > clo97
Seuls certains sites sérieux utilisent cette procédure. Donc pas tous...... alors il ne faut pas imaginer que les sites plus ou moins "branquignoles" optent pour cette solution !
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
19
Bonjour,

tu risques de ne jamais recevoir ta commande bien sur, après surveille tes activités bancaires les jours à venir. Si un débit apparaît et que tu n'en es pas l'auteur prévient de suite ton agence bancaire.
Tu peux toujours essayer de contacter le site en question pour avoir des informations supplémentaires.