Uber Eat refuse de supprimer le moyen de paiement..

Signaler
-
Messages postés
15282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
-
Bonsoir,

J'ai ouvert un compte Uber eat recemment afin de commander un repas avec la livraison.

Je constate cependant sur mon compte Uber Eat qu'ils ont gardé ma carte de paiement en mémoire ce qui est hors de question pour moi (hyper dangereux et des entreprises qui ont investi des millions voire milliards comme Fb sur la sécurité se sont quand même déjà fait piraté nos données !).

Je clique donc sur l'onglet Wallet sur mon compte Uber Eat puis sur "Supprimer mon moyen de paiement" et là le site m'affiche une fenêtre avec ce message : "Une erreur s'est produite. Vous ne pouvez pas supprimer votre seul moyen de paiement actif." !

J'ai ressayé la manipulation plusieurs fois mais le même message fini par s'afficher..

Je trouve ça hyper abusif de nous forcer à relier absolument un de nos moyens de paiements à notre compte pour qu'il reste "actif".

Et je suis sûr que ce que ce ne soit pas légal cette pratique

Comment je peux remédier à ça ? J'ai lu qq forums ou des personnes ont eu le même soucis mais il n'y a aucune réponse concluante

Merci par avance pour votre aide

3 réponses

Messages postés
15282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
837
bonjour,
ne suffit-il pas de désactiver le compte?
Bonsoir yg_be, Uber écrit sur son site : "Uber peut conserver certaines informations après la suppression de votre compte, dans les limites prévues ou autorisées par la loi." ce qui ne garanti pas qu'ils suppriment réellement nos infos (cb, adresse, numéro de tel) hélas
Messages postés
15282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
837
Supprimer le moyen de paiement n'implique pas qu'ils vont l'oublier.

Si tu ne désactives pas ton compte, tu es cependant certain qu'ils vont mémoriser ces informations.

Pourquoi as-tu choisi de communiquer à Uber un numéro de carte de paiement que tu souhaites maintenant garder secret? Ta carte de paiement est-elle si peu sécurisée qu'il suffit d'en connaitre le numéro pour te causer des soucis? A ma connaissance, un numéro de carte n'est pas secret.
Tu peux aussi choisir des moyens de paiements mieux sécurisés, qui te protègent mieux en cas de fraude.
Yg_be ils n'ont logiquement pas seulement le numéro de la carte mais aussi les 3 chiffres et la date d'expiration et là c'est open bar pour eux !

Surtout que pour les paiements de moins de 50eur je ne reçois pas de sms m'alertant un achat en cours.

Je ne suis pas parano, il y a quand même un vrai risque s'il se font pirater un jour (et vous le savez que ça arrive de + en + fréquemment et même pour des très grosse entreprises).

C'est un question de principe aussi, nous devrions avons le droit à l'oublie en France non ?

Et pourquoi j'ai utilisé ma carte ? eh bien parce que ils me laissent pas trop le choix j'ai envie de dire. Après tout ce service est fait pour être livré lorsqu'on a pas trop le moyen de cuisiner à un moment précis. Je n'allais pas aller au tabac (c'était un dimanche soir) pour demander un carte de paiement unique.

Alors oui pour la désactivation de mon compte je suis d'accord avec vous, c'est l'action logique à faire. Après encore une fois rien ne me prouvera qu'ils supprimeront mes coordonnées de paiement, c'est rageant..

Si j'avais sû qu'Uber Eat était comme ça je les aurait fui
Messages postés
15282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
837
"Open Bar" pour tous ceux qui connaissent le numéro de la carte, les 3 chiffres et la date d'expiration?
Votre contrat indique que c'est une faute de communiquer cela lors d'une utilisation de la carte, ou que vous êtes responsable parce que vous avez communiqué ces informations lors d'une transaction?

A chaque utilisation de la carte, chez Uber ou ailleurs, via Internet ou pas, rien ne vous prouve que les informations de la carte ne sont pas mémorisées.