Débutante : graver un fichier .avi ?

Fermé
cnedra Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 28 janv. 2007 à 16:17
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 - 29 janv. 2007 à 11:00
bonjour, j'ai un macbook depuis 3 mois, et j'ai encore du mal à maitriser tiger (j'étais sous os 9 avant)
donc voilà, hier j'ai essayé de graver sur DVD+RW vierge neuf (marque platinum) le fichier .avi de la sortie scolaire de mon fils, pour pouvoir le visionner sur une platine de salon compatible.
J'ai ouvert un dossier à graver, glissé le fichier .avi, et lancée la gravure avec la fonction de gravure du macbook. Puis j'ai essayé de visionner le résultat sur ma platine de salon (compatible divX, et qui fonctionne parfaitement) mais elle n'a pas reconnu de fichier lisible :(

est-ce que j'ai oubliée une étape ? aurait-il fallu par exemple que je passe par iDVD pour graver ce fichier ?
merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer sur la marche à suivre pour graver un fichier .avi lisible sur un lecteur DVD de salon ;) la petite débutante que je suis vous en sera grandement reconnaissante :)

1 réponse

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
29 janv. 2007 à 11:00
Je ne sais pas pourquoi ta platine ne l'a pas lu, peut-être un pb de codec video (une mise à jour à faire sur ta platine ?).

Par contre si tu passe par iDVD, tu pourra créer un support au format DVD, donc lisible par n'importe quel lecteur DVD :-)
0