Regraver un dvd+rw ?

Fermé
cnedra Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 28 janv. 2007 à 16:25
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 avril 2007 à 21:34
re-bonjour,
toujours hier, après mon essai infructueux pour graver mon fichier .avi (cf. mon sujet précédent), j'ai donc voulu effacer mon DVD+RW pour le réutiliser.
J'ai lancé utilitaire disque, cliqué sur "effacement rapide", et lancé l'effacement du disque.
Or depuis, le disque n'est plus reconnu comme ré-inscriptible :(
infos disque optique : lecture seul, non formaté.

avez-vous une idée de ce que je peux faire pour le rendre à nouveau inscriptible ? (le formater ? comment ?)

j'ai peur de continuer mes essais, vu le prix que coutent les DVD+RW...
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Essaie avec utilitaire de disque "effacer" ou "formater" une fois que tu as inséré le disque. Ou avec toast, réefface le...
1
ou trouve tu la rubrique utilitaire de disque
merci. à bientôt
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 avril 2007 à 21:34
L'utilitaire de disque se trouve dans le dossier "applications"==> utilitaire de disque. Un double clic dessus, il s'ouvre, tu insères ton DVD et, il doit apparaître dans la colonne de choix de volume. Tu le sélectionnes et tu cliques sur l'onglet "effacer", ça devrait faire.
Un petit renseignement, tu es sûre que ton graveur aime les médias +RW ? s'il est récent, ton Mac doit être équipé d'un graveur qui prend les + et le -, tu peux le vérifier en allant dans menu pomme "a propos de ce Mac"==> plus d'infos==> Matériel==> Gravure de disques et tu le sauras.
Mais s'il est ancien, il n'aime, peut-être que les - (moins) R et RW
1