Regraver un dvd+rw ?
cnedra
Messages postés
12
Statut
Membre
-
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
re-bonjour,
toujours hier, après mon essai infructueux pour graver mon fichier .avi (cf. mon sujet précédent), j'ai donc voulu effacer mon DVD+RW pour le réutiliser.
J'ai lancé utilitaire disque, cliqué sur "effacement rapide", et lancé l'effacement du disque.
Or depuis, le disque n'est plus reconnu comme ré-inscriptible :(
infos disque optique : lecture seul, non formaté.
avez-vous une idée de ce que je peux faire pour le rendre à nouveau inscriptible ? (le formater ? comment ?)
j'ai peur de continuer mes essais, vu le prix que coutent les DVD+RW...
merci de votre aide
toujours hier, après mon essai infructueux pour graver mon fichier .avi (cf. mon sujet précédent), j'ai donc voulu effacer mon DVD+RW pour le réutiliser.
J'ai lancé utilitaire disque, cliqué sur "effacement rapide", et lancé l'effacement du disque.
Or depuis, le disque n'est plus reconnu comme ré-inscriptible :(
infos disque optique : lecture seul, non formaté.
avez-vous une idée de ce que je peux faire pour le rendre à nouveau inscriptible ? (le formater ? comment ?)
j'ai peur de continuer mes essais, vu le prix que coutent les DVD+RW...
merci de votre aide
A voir également:
- Regraver un dvd+rw ?
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
2 réponses
Essaie avec utilitaire de disque "effacer" ou "formater" une fois que tu as inséré le disque. Ou avec toast, réefface le...
L'utilitaire de disque se trouve dans le dossier "applications"==> utilitaire de disque. Un double clic dessus, il s'ouvre, tu insères ton DVD et, il doit apparaître dans la colonne de choix de volume. Tu le sélectionnes et tu cliques sur l'onglet "effacer", ça devrait faire.
Un petit renseignement, tu es sûre que ton graveur aime les médias +RW ? s'il est récent, ton Mac doit être équipé d'un graveur qui prend les + et le -, tu peux le vérifier en allant dans menu pomme "a propos de ce Mac"==> plus d'infos==> Matériel==> Gravure de disques et tu le sauras.
Mais s'il est ancien, il n'aime, peut-être que les - (moins) R et RW
Un petit renseignement, tu es sûre que ton graveur aime les médias +RW ? s'il est récent, ton Mac doit être équipé d'un graveur qui prend les + et le -, tu peux le vérifier en allant dans menu pomme "a propos de ce Mac"==> plus d'infos==> Matériel==> Gravure de disques et tu le sauras.
Mais s'il est ancien, il n'aime, peut-être que les - (moins) R et RW
merci. à bientôt