Toshiba Satellite démarre difficilement ou s'éteint tout seul

Tobias1986 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tobias1986 -
Bonjour,
Je vous présente mon problème :
Depuis quelques temps, mon ordinateur Toshiba Satellite L755 - 15Q ne voulait pas démarrer correctement.
Cela a commencé lorsqu'il s'est éteint brutalement pendant que j'écrivais un texte dans Word (donc je ne l'utilisais pas à pleine puissance)
Après il n'a plus voulu démarrer pendant plusieurs jours, quand je l'allumais il bippait non stop jusqu'à ce que je l'éteigne.
Il a finit par s'allumer après un ultime essais, mais je me suis rendu compte que le clavier déconne complètement (il devient fou dès que j'essaye de m'en servir)
Et depuis, je dois absolument le mettre sur secteur pour l'allumer sinon il ne veut pas,
mais encore, il ne s'allume pas du premier coup, quand il ne veut pas il faut que j'enlève la batterie et la remette pour qu'il veuille démarrer.
Et depuis peu, l'ordinateur rame complètement lorsque je joue à un jeux vidéo (qui ne le faisait pas ramer auparavant). Il v même jusqu'à s'éteindre quelquefois lorsque je lance le jeu.
Apparemment les Satellite ont souvent des problèmes avec les claviers et aussi avec l'alimentation et la ventilation,
Ce que j'aimerais savoir c'est si dans mon cas j'accumule tous les problèmes et si dans ce cas ça vaut le coup que je l'emmène à réparer ou je peut le faire moi même ?
Merci d'avance pour votre patience et pour votre réponse.
Nicolas

A voir également:

3 réponses

EdeNCaRNaGe Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Il se peux que tu est attrapé un virus, un beau virus.
Moi je te conseille Tuneup, malwarebytes, security essentials pour regler tous sa.
0
Tobias1986

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive je travaille le dimanche
Merci pour ta réponse EdenCarnage, je fait une analyse complète de mon pc et je dirai si ça a été bénéfique ...
0
EdeNCaRNaGe Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Ok...
si sa ne marche toujours pas... la solution:
au démarrage appuie sur echap ou F2 (pour rentrer dans le BIOS) ensuite avec la touche de droite va jusqu'a atteindre le dernier onglet et met : reinistalliser les paramètres par défault
0

et enregistre et quitte
0
Tobias1986

Alors, les analyses n'ont rien donné, tout est nickel, juste un fichier suspect que j'ai supprimé,
par contre la réinitialisation des paramètres a fait que je ne rame plus
Mais je ne sais toujours pas quelle est l'origine des problèmes de démarrage et le fait que l'ordinateur s'éteint tout seul
En tout cas, j'ai remarqué que jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu à enlever puis remettre la batterie pour le démarrer,
Donc si le fait de réinitialiser les paramètres à tout réglé, merci beaucoup pour le conseil !
Pour le clavier, je pense que j'ai du faire tomber de l'eau dessus puisqu'il ne marche toujours pas ...
0