Reinitialisation BIOS "Acer Aspire 7000"

Tchoalien Messages postés 74 Statut Membre -  
raoullo Messages postés 371 Statut Membre -
Bonjour, un ami ma donner son pc pour que j'essaie de retiré le mot de passe BIOS qu'apparemment sa soeur avait mis sans faire exprès. J'ai jamais réussi et depuis il a déménager. Aujourd'hui j'ai ressortis le pc portable et j'ai réessayer (ça fais déjà 3h00) en vain. Je viens de démonter l'ordinateur pour voir la carte mère en espérant trouver les fameux cavaliers qui permettent de faire sauté le mot de passe mais ils sont introuvables. J'ai donc retiré la pile tous le temps de l'intervention (2h00) mais ça non plus sa n'as eu aucun impact. Donc je vous avoue que je sèche, j'ai aucune idée de comment faire pour retiré ce mot de passe BIOS. J'espère que parmi vous, une personne aura la solution, il aidera un très grand nombre de personnes, car j'ai passer une bonne heure sur le net a chercher des infos mais également en vain, sois je tomber sur l'histoire des cavalier que je n'arrive pas a trouver sois des gens qui veulent qu'on les paye pour qu'ils filent le code. Je vous remercie d'avance et a bientôt je l'espère.

A voir également:

4 réponses

raoullo Messages postés 371 Statut Membre 45

une seule solution: remplacer la carte mère.

explication, pour changer ou retirer le mot de passe du BIOS, il foit que ton pc soit démarré et prêt a booter soit sur Windows soit sous DOS (certains BIOS se flashent comme sa).
0

ah non je vient de voire en me posant cette question, qu'il y a en effet un cavalier permettent de reinitialiser le BIOS et donc le mot de passe aussi. mais pour les PC portables, sa se omplique deja. mais encore une solution: "Sur certains modèles, pour réinitialiser le BIOS, il suffit de retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes. "

sinon essaye de reperer le bios sur la carte mère et il y aura peut etre aussi un cavalier...
0
Tchoalien Messages postés 74 Statut Membre 6

Oui, on peut apparemment faire la technique de resté appuyer sur le bouton marche arrêt mais j'ai essayer sans résultat. Et j'ai démonter l'ordinateur, et pas moyens de choper un cavalier. Ça doit être sur les pc fixe je pense mais merci quand même =).
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 830

Bonjour

Bon : Mettre un mot de passe au bios ça ne sert à rien..
(sauf en entreprise ou Cyber_café)

Passons au chose sérieuse :

- Supprimer le mot de passe dans le BIOS à l'aide de la commande DOS : Debug.

Redémarrer l'ordinateur en mode MS-DOS.

Si ton ordinateur possède un BIOS AMI ou Award les commandes sont les suivantes(et rien d'autre):

debug (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier).
O 70 17 (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier).
O 71 17 (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier).
Q (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier - La lettre Q permet de sortir de la procédure debug).

Attention : Il s'agit de la lettre O en majuscules et non du chiffre 0. La majuscule est très importante, ne l'oubliez pas.

Laissez un espace entre chaque terme : O (espace) 70 (espace) 17

Redémarre votre P.C et entrez dans le BIOS. Le mot de passe doit avoir disparu. Refait alors tes paramétrages comme indiqué plus haut.

Pour le BIOS Phoenix fait comme indiqué ci-dessous :

debug (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier).
O 70 FF (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier).
O 71 17 (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier).
Q (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier

Les paramètres par défaut de votre BIOS étant restauré, le problème du mot de passe ne devrait plus être qu' un mauvais souvenir.
0
Tchoalien Messages postés 74 Statut Membre 6

Merci beaucoup pour cette solution qui pour une fois change de toute celle que j'ai pu rencontré, mais j'ai une question : Comment ça démarré en MS-DOS ? car le mot de passe BIOS ce manifeste dés l'allumage de l'ordinateur. C'est a dire j'appuie sur le bouton de mise sous tension ensuite il y a un petit chargement (ou en bas ils disent que F2 c'est pour entré dans le setup) et quoi que je fasse (F2 ou bien attendre la fin du chargement) j'ai la demande de mot de passe. Donc comment faire pour démarré en Ms-Dos
0

en fait il parle de la solution qui sert quand le mot de passe est mis sur le setup et pas sur e boot, car pour pouvoir aller sous DOS, il faut deja passer ce mot de passe...
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 830

C'est chiant ça...même pas la possibilité de booter sur le CD pour lancer la console de réparation.Grrrrrrrrrrrrrrrrr...!

Avant de miner la soeur de ton pot et la carte mère...

Appuis sur la touche "inser" au démarrage
0

tres bonne idée cesel, sauf que pour avoir acces a quoi que ce soit il faut entrer le mot de passe qu'il n'a pas...

seul moyen, trouver le mode d'emplois du pc pour avoir plus d'information sur ce modele (pour reinitialiser le BIOS, etc, ...) ou trouver ce fameux cavalier...
0