Connexion d'un 2ème disque dur

Fermé
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 20 oct. 2012 à 11:30
 Eric - 13 avril 2020 à 22:10
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 64bits
Voici mon problème. J'ai un disque dur de 2 To à 5400 tm qui contient une partition C (système, programmes..), une partition E qui contient les données et une partition F qui contient les fichiers que j'utilise pour les montages vidéo (captures vidéo, image des vidéos que j'ai terminé...). J'ai un disque dur neuf de 500 GO qui tourne à 7200 tm. Je souhaite utiliser ce disque comme partition C. J'ai fait une sauvegarde des 3 partitions (C, E et F) avec le logiciel que j'utilise pour mes sauvegardes : NORTON GHOST 15.0. J'ai restauré la partition C sur le nouveau disque de 500 Go et lancé Windows, aucun problème. Sur le disque dur de 2 TO, j'ai formaté l'ancienne partition C (j'ai fait cette opération sur l'ordinateur de ma femme avec une station d'accueil pour disque dur 3,5 ou 2,5). Lorsque je connecte ce disque sur mon ordinateur et que je relance le système, Windows commence à démarrer puis j'ai un écran bleu pendant 1 seconde et le système reboot et ceci en boucle. En déconnectant le disque de 2 TO, Windows démarre sans problème. Si je connecte le disque de 2 TO après le démarrage de Windows, ce disque n'a pas reconnu. En allant dans 'ordinateur', 'gérer' et 'unité de stockage', il y a une croix rouge en face de ce disque et un message qui indique ceci : 'le disque est hors connexion car il possède une collision de signature avec un autre disque qui est en ligne'.
Comment supprimer ou modifier cette signature sachant que l'ancienne partition C a été formatée. Seules les partitions E et F ont été conservées. Si je dois supprimer toutes les données du disque, cela ne pose pas de problème car j'ai fait, pas mesure de précaution, 2 sauvegardes des partitions E et F.
Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
20 oct. 2012 à 14:25
Salut,

trouvé ça sur un forum, mais jamais testé :

aller dans la gestion des disques, clic droit sur le disque dur qui pose problème et cliquer sur "En ligne", cela donne quoi ? Des fois, cela fonctionne aussi simplement que cela.

Sinon, il existe une solution pour changer la signature du disque :
en bleu les commandes a taper
Dans une console dos (-> éxecuter taper CMD et enter), lancer diskpart
Lister les disques dur par la commande list disk
sélectionner le disque qui pose PB (celui offline) par la commande select disk XX ou XX est le numéro du disque donné par la commande list
Lister son ID par la commande uniqueid disk
changer son id par la commande uniqueid disk id=11ABC1111 ou 11ABC1111 est un id que tu donne toi même.
Je pense que la commande uniqueid disk id=MONDISK doit aussi fonctionner
26
Oui, tout simplement le mettre en ligne... MERCI MERCI MERCI... ça faisait 1heure que je cherchais !!!!!!!
0
En effet juste clic droit et en Ligne ca fonctionner :-)
Merci pour cette manip rapido :-)
0