Freebox HD erreur 50

Ingrid -  
 Ingrid -
Bonjour,
Freebox HD : erreur 50. J'ai débranché la HD, l'ai connectée avec cable jaune ethernet à Freebox puis rebranchée en appuyant sur bouton central. Puis débranché et rebranché en Wi-fi près de la TV : message erreur 50 apparaît à nouveau. Que faire ? Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut

- ERREUR 50 : Wifi défaillant. Cette erreur survient uniquement en Wifi, elle signifie que la carte Wifi du boîtier HD -TV- est défaillante. Laissez refroidir quelques heures le boîtier, hard rebootez les 2 Freebox et retentez une connexion : si celle-ci échoue (même erreur), le boîtier, ou son transformateur, est mort.

Attention : vous trouverez sur des forums des freenautes qui expliquent comment résoudre certains cas d'erreur 50, qui peut provenir de la carte voisine : l'encodeur de TV Perso. Mais cette opération nécessite le démontage de la Freebox, opération interdite par Free et facturée au prix fort si vous la réalisez quand même : en cas de retour SAV de la Freebox HD, de résiliation ou de renouvellement, l'étiquette percée pour enlever la vis qu'elle cache vous coûtera le prix de la Freebox HD : 290€.

source :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/les-codes-derreur-de-la-freebox-maj-6793
0
Ingrid

Avant de vous écrire, j'avais déjà mis le boîtier HD au frigo (car ce n'est pas la première fois). J'ai suivi toute la procédure. L'erreur 50 persiste. Comme le transformateur a été remplacé en décembre dernier, c'est donc cette fois-ci le boîtier HD qui est mort.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
0