Freebox HD erreur 50

Fermé
Ingrid - 19 oct. 2012 à 21:52
 Ingrid - 19 oct. 2012 à 23:07
Bonjour,
Freebox HD : erreur 50. J'ai débranché la HD, l'ai connectée avec cable jaune ethernet à Freebox puis rebranchée en appuyant sur bouton central. Puis débranché et rebranché en Wi-fi près de la TV : message erreur 50 apparaît à nouveau. Que faire ? Merci.


1 réponse

Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 21:53
salut


- ERREUR 50 : Wifi défaillant. Cette erreur survient uniquement en Wifi, elle signifie que la carte Wifi du boîtier HD -TV- est défaillante. Laissez refroidir quelques heures le boîtier, hard rebootez les 2 Freebox et retentez une connexion : si celle-ci échoue (même erreur), le boîtier, ou son transformateur, est mort.

Attention : vous trouverez sur des forums des freenautes qui expliquent comment résoudre certains cas d'erreur 50, qui peut provenir de la carte voisine : l'encodeur de TV Perso. Mais cette opération nécessite le démontage de la Freebox, opération interdite par Free et facturée au prix fort si vous la réalisez quand même : en cas de retour SAV de la Freebox HD, de résiliation ou de renouvellement, l'étiquette percée pour enlever la vis qu'elle cache vous coûtera le prix de la Freebox HD : 290€.



source :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/les-codes-derreur-de-la-freebox-maj-6793
0
Avant de vous écrire, j'avais déjà mis le boîtier HD au frigo (car ce n'est pas la première fois). J'ai suivi toute la procédure. L'erreur 50 persiste. Comme le transformateur a été remplacé en décembre dernier, c'est donc cette fois-ci le boîtier HD qui est mort.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
0