Ne pas payer des Frais de résiliation FREEBOX ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
-
 jns55 -
Bonjour à tous,

J'avais une ligne Freebox, dégroupée le 29 mars 2007.
Je l'ai résiliée en juillet 2012 soit 164 mois plus tard.
Selon SFR mon nouveau fournisseur, je ne devais aucun frais de résiliation à FREE car mon contrat était antérieur au 7 avril 2011 et que dans ce cas une dégressivité de 3 € par mois s'appliquait sur des frais d'ouverture différés de 96 €.
FREE m'a néanmoins facturé 49 € qui correspondent a des frais de résiliation sur un contrat postérieur à la date du 7 avril 2011.
J'avais levé l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque, FREE n'a donc pas pu prélever les 49 € mais J'ai reçu le courrier d'un huissier pour recouvrer le paiement.
Je n'ai pas l'intention de payer car Je pense être dans mon bon droit.
Ai-je bien raison ? que dois-je dire ou écrire pour me défendre.
Merci de votre aide.

Marie-Lise

4 réponses

Messages postés
38409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
299
Bonjour,

Veuillez lire ceci cela peut vous aider à comprendre votre problème.

Un lien de chez Free qui me parait très clair, apparemment se sont des frais fixes.
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018
159
Sur les clause de contrat de Free, il y a certains cas qui remettent à zéro les compteurs.

Tu n'as pas eu de nouvelle Freebox entre temps, par exemple ?

Sinon, il est vrai que ça revenait à 3 ans (environs) pour que les frais de résiliation soient nuls.

Si tu as encore accès à ton compte sur le site de free, tu peux voir les modifications de contrat et voir pourquoi la date aurait changée.

Si tu n'as pas accès au compte, "essaies" de les appeler (courage!) pour savoir...

A noter aussi que depuis l'année dernière, le taux dégressif de 3€ a changé (je ne sais plus pour combien)

Bonne chance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012

Merci de cette prompt réponse! et des conseils!
Je crois effectivement que le taux dégressif de 3 € est passé à 1,50 pour les offres Révolution.
Il est effectivement difficile de communiquer avec FREE, j'envisageais de prendre leur offre mobile mais cette expérience porte à réfléchir!
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018
159
As-tu regardé sur ton espace Free (si tu y as encore accès) ?
>
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018

free m'a contacté pour faire le changement avec alice avec qui j'étais depuis des années sans probléme j'ai accepté de prendre free j'ai une nouvelle box mais a ce jour je souhaite résilié avec free car il n'y a que des problémes , la lenteur, les coupures réguliéres ect... je n'est pas de nouveau contrat tout a été fait par téléphone es que je vais avoir des frais de résiliation j'était avec alice depuis 8 ans merci de votre aide
>
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018

Je recherche un exemplaire des conditions générales de vente qui étaient en vigueur en Décembre 2006, date à laquelle j'ai souscrit mon abonnement avec Alice. A cette date la résiliation était gratuite.
En Janvier 2013 j'ai résilié chez Alice (ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux) et j'ai dû payer 49€ de frais de résiliation, ce qui est contraire aux conditions du contrat que j'avais souscrit.
Seulement j'ai perdu l'exemplaire des conditions générales d'Alice :
Pouvez-vous m'aider ?
Gerard
Bonjour,
Lors de la dernière augmentation de tva (en 2011 si mes souvenirs sont bons) le tarif de ton abonnement n'a pas augmenté ?
Si c'est le cas, tu avais 4 mois pour mettre fin au contrat et résilier sans frais; si tu ne l'as pas fait, cela signifie que tu as accepté les nouvelles CGV dans laquelle les frais fixes de résiliation sont bien stipulés...