Proxy transparent ne pas filter 443 amon

Fermé
secutor08 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 17 oct. 2012 à 22:38
secutor08 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 22 oct. 2012 à 10:44
Bonjour, avant toute chose je ne c'est pas si je poste ma question au bonne endroit (mon sujet traine de linux,de reseau, et de firewall)


je m'explique:
je suis actuellement en stage en entreprise et on ma demandé de mettre en place un serveur proxy (avec cache web et avec blacklist) mais egalement sur la meme machine
un pare-feu . avec une close dans mon cahier des charges me dit que le proxy doit etre en mode transparent (n'accepte pas le https )

j'ai donc choisi d'installer la distribution "eole" avec le module "amon (serveur utiliser par l'education national)
-le proxy (squid) avec la blacklist marche)
-je l'est configurer en mode transparent est comme prevue se qui passe sur le port 443 (et les autres) ne marches pas

je c'est qu'il est possible de dire au pare-feu de filtrer (envoyer au proxy) seulement ce qui passe par le port 80 (http)

je pense qu'on egalement lui demander de laisse passer se qui vient des autre port (enfin que sa soit le pare-feu qui gere les autre port au lieu de squid)

si cela est possible pouvait vous m'indiquer la regles iptables ou la configuration que je doit metre dans era (era est un generateur de regles iptables qui est en xml )

merci d'avance pour vos reponse

ps: je suis obliger de le mettre en transparent car mon lieu de stage est une administration qui difusse gratuitement du wifi pour tout les usager ( des anonymes souvent debutant) qui veulent en profiter on ne peut donc pas leur demander d'entrer leur parametre proxy



1 réponse

secutor08 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
19 oct. 2012 à 10:48
up
0
secutor08 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
22 oct. 2012 à 10:44
up (svp c'est urgent)
0