A voir également:
- Mettre une valeur en nombre
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Valeur ascii - Guide
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 10:51
17 oct. 2012 à 10:51
Bonjour
Si tes nombres sont en virgule flottante, tu peux avoir une très légère différence cachée par l'arrondi d'affichage.
Peux-tu afficher plutôt =[Total]-[Total_Facture] ou ([Total]-[Total_Facture]) * 1E9 pour voir s'il n'y a pas un tout petit reste ?
Tu peux aussi essayer ta formule de départ en comparant [Total] avec [Total]. Ça a l'air bête, mais là au moins tu es vraiment sûr qu'il y a égalité.
Si tes nombres sont en virgule flottante, tu peux avoir une très légère différence cachée par l'arrondi d'affichage.
Peux-tu afficher plutôt =[Total]-[Total_Facture] ou ([Total]-[Total_Facture]) * 1E9 pour voir s'il n'y a pas un tout petit reste ?
Tu peux aussi essayer ta formule de départ en comparant [Total] avec [Total]. Ça a l'air bête, mais là au moins tu es vraiment sûr qu'il y a égalité.
17 oct. 2012 à 11:17
Par contre j'ai essayer ton Total-Total_Facture mais cela ne fonctionne pas... cela me mets "nom?
Quand tu dis de comparé mes totaux, qu'est ce que tu entends par la ?
Merci
17 oct. 2012 à 11:24
Quand je parle de comparer [Total] avec [Total], je veux dire :
=VraiFaux([Total]=[Total];"OK";"PBS")
Il faudrait aussi essayer
=VraiFaux([Total_Facture]=[Total_Facture];"OK";"PBS")
17 oct. 2012 à 11:50
Peut etre que l'erreur vient du fait que total c'est une formule que j'ai rajouté.
J'explique.
Total_facture est une saisie.
Total c'est : plusieurs lignes de détail avec des montants différents (provient dune autre base de donné saisi dans une autre tables). Je voulais un total pour checker que le détail était bien égal au total général.
donc j'ai créé : =SOMME([Coût_facturé])
elle fonctionne très bien (sauf que je ne sais pas comment la mettre en format monétaire donc ca donne par exemple 2000 et pas 2 000€)
Afin de vérifier si tout est OK en un coup d'oeil je voulais créé ma formule qui me dit si le total saisie = le total détail
Là je viens de re-essayer de mettre la formule et ca me donne #nom?
=VraiFaux([Total]=[Total_Facture];"OK";"PBS")
.... je suis perdue
17 oct. 2012 à 13:22
17 oct. 2012 à 13:31
Lorsque je mets des " devant les noms cela me mets PBS
=VraiFaux("[Total]"="[Total_Facture]";"OK";"PBS")
alors que c'est 2 000 de chaque coté.
D'un coté c'est écrit 2000 et de l'autre 2 000.00€
Est ce que cela peut jouer ?