Réseaux sans fil

dalia-beauté -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
salut
voila 'j'ai un petit problème de connexion lorsque j'allume le wifi Tout les bouton s'allume mais mon pc ou mon portable il ne détecte pas le wifi il faut que je branche le modem avec le wifi pour que je puise connecter svp édez moi et merci

5 réponses

brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
de quoi parles tu exactement ?
sur quoi essaies tu de connecter ton PC et ton portable ?
PS,
portable, c'est un téléphone ?
0
dalia-beauté Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux savoir comment activer le wifi pour que je puisse connecter sans fil
0
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

oui, mais on ne sait toujours pas de quel matériel tu parles
0
dalia-beauté Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

du pc
mon pc Il arrive pas a détecté le wifi
0

Mais quel wifi bon sang de bonsoir ?
0

d-link le bouton de wlan il né pas activé
comment faire pour lactivé (dzl si jétes souler ))
0

dlink, mais encore, quel modèle, on ne joue pas aux devinettes :-(
0
midou255 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

il faut faire une petite configuration sur dlink

entrer avec l'@ 192.168.1.1 et apret tapez admin dans le nom d'utilisateur
le mot de passe admin
aprés va au quick seteup et faut que tu change VPI VCI suit a tont FAI (fournisseur d'acces internet) apres entrer mote de passe pour accede au internet + user

en suite
wireless entrer dans security
et voila ton WLAN est activer
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

bonjour

Oui bien sûr, mais cela ne va pas être facile si elle ne dispose que de la wifi ..
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour à tous ..

Je passais par là et ai vu de la lumière :) ..

dalia-beauté

Si tu veux qu'on te donne rapidement la solution, il faut que tu fasses un effort et répondes aux questions :
1// quel est le type exact de ton dlink ( il y en a des centaines )
Tu n'as pas répondu à brupala, et pourtant tu avais de la chance de l'avoir comme aide .. C'est un détail indispensable ..
Regarde sur l'étiquette ..
Disposes tu de la notice ?
Sinon on devrait arriver à la récupérer sur le net, si c'était nécessaire ..
2// quel est ton FAI ( fournisseur Internet ) ?
As tu le courrier initial du FAI te donnant tes identifiants d'accès ..
Cela c'est pour les réglages éventuels qui pourraient manquer ..
3// ton PC :
- fixe ou portable ?
- est-il déjà connecté par câble au dlink?, même si tu n'es intéressée que par la wifi ..
- sinon disposes tu d'un câble ?
- ou bien as tu déjà un autre PC connecté par câble au dlink ?
=> le câble sera de toute façon nécessaire ( provisoirement ) pour configurer la Wifi sur ton dlink, éventuellement depuis l'autre PC.
- en dehors de la wifi ( qui ne fonctionne pas encore ), peux tu DEJA te connecter à Internet ( donc par le câble ), depuis un PC ou l'autre ..
=> si oui, c'est que ton dlink est déjà presque fonctionnel, à la Wifi près ..
=> si non, il faudra plonger plus avant dans ton dlink ..

Cela devrait suffire, et éviter qu'on ait à te demander tout cela par bribes ..

Quant aux manips, elles ne devraient pas être trop compliquées, midou255 t'en a donné une idée ..

Es tu à l'aise pour les manips, sinon disposes tu de quelqu'un qui pourrait t'aider ?

A te lire ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0

Re
Et comme tu n'as pas encore pu répondre, profites en pour préciser ta version de Windows ( XP, Vista, Seven ..). Cela peut être utile ..
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

Bon, eh bien si c'est si fatigant de répondre aux questions ( on pensait naïvement que tu avais besoin d'aide ), le plus simple est de te reconnecter à CCM, et d'appuyer sur le bouton HELP de ton d-link , puis sur WIFI. Rien d'autre à faire , CCM fera le reste ..
A une autre fois sans doute ...
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0