Je veux devenir informaticien.
nicodu29
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
nicodu29 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicodu29 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 14 ans et je veux devenir informaticien. Le problème ? Je n'est aucune idée des études qu'il faut faire. Et je ne sais pas combien ça gagne je sais que c'est beaucoup ou un truc comme ça. Bref si vous pouviez m'expliquez un petit peu merci ^^
A voir également:
- Je veux devenir informaticien.
- Comment devenir chanteuse à 12 ans - Forum Cinéma / Télé
- Devenir une chanteuse actrice a 12 ans - Forum Loisirs / Divertissements
- Devenir distributeur agréé canal+ - Forum Vos droits sur internet
- Informaticien nantes ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Comment devenir youtubeur - Forum jeux en ligne
3 réponses
Oui je pense que ça fonctionne comme ça niveau salaire, je te mets un lien avec une liste de métiers dans le domaine de l'informatique:
https://www.onisep.fr/content/search?metierRecherche=1&tri_metiers=1&filters%5Battr_secteurs_activite_t%5D%5B%5D=24&SearchText=&oni_submit-recherche=Lancer+la+recherche
https://www.onisep.fr/content/search?metierRecherche=1&tri_metiers=1&filters%5Battr_secteurs_activite_t%5D%5B%5D=24&SearchText=&oni_submit-recherche=Lancer+la+recherche
Salut, si tu sais que tu veux être dans l'informatique c'est déjà bien, je te conseil d'aller sur le site de l'onisep pour découvrir les métiers de ce domaine, après si tu veux vraiment être dans l'informatique je te propose de faire un bac STI2D SIN (Systéme Informatique et Numérique) dans un établissement qui le propose (tu peux voir ça sur le site de l'onisep) puis de poursuivre ta formation dans le métier que tu voudrais pratiquer.
Moi perso j'ai fait une seconde général et maintenant je suis en première STI2D SIN et ça me va
Moi perso j'ai fait une seconde général et maintenant je suis en première STI2D SIN et ça me va