Safari ne parvient pas à trouver le serveur.

Résolu/Fermé
kimah - 13 oct. 2012 à 18:35
 bk - 22 janv. 2017 à 10:40
Bonjour, à chaque fois que j'essaie de me joindre à mes sites qui finissent par « .org, .com, ou .net » ça ne veut pas. Et à chaque fois ça met « Safari ne parvient pas à trouver le serveur. » Y'a-t-il une maintenance ou quelque chose de ce genre ? Merci pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

anisbourou Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 36
Modifié le 19 déc. 2018 à 16:30
Si Safari ne peut pas ouvrir un site Web
Plusieurs raisons peuvent expliquer l'échec de l'ouverture d'un site web dans Safari. Si un site web ne s'ouvre pas, essayez les suggestions suivantes.
  • Vérifiez l'adresse de la page web : Assurez-vous que l'adresse de la page Web dont vous disposez est exacte et que vous l'avez saisie correctement. Essayez de taper « /index.html » au bout de l'adresse.
  • Vérifiez que l'ordinateur est à l'heure et avec le bon fuseau horaire (sans cela, les sites sécurisés ne peuvent se charger).
  • Videz le cache et réinitialisez Safari. Pour vider le cache, appuyez sur Contrôle + Alt + E, puis cliquez sur Vider. Appuyez ensuite sur Contrôle + R pour recharger la page.
  • Essayez de changer vos DNS par les DNS de Google ou Open DNS.
  • Si le vidage du cache ne fonctionne pas, choisissez le menu Action > Réinitialiser Safari, puis cliquez sur Réinitialiser et essayez d'ouvrir la page à nouveau. (Le menu Action est situé à côté du coin supérieur droit de la fenêtre Safari et ressemble à un engrenage). Remarque :la réinitialisation de Safari supprime l'historique de navigation ainsi que d'autres informations. Pour en savoir plus, voir :
  • Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un serveur proxy ou un pare-feu, assurez-vous que les paramètres réseau et Internet sont corrects dans le Panneau de configuration. Des paramètres incorrects peuvent empêcher Safari de se connecter à certains sites web.
  • Contactez le propriétaire du site web
  • La page web empêche peut-être les utilisateurs d'accéder à la page avec Safari. Vérifiez auprès du propriétaire du site web pour vous en assurer.
  • Vérifiez si la première partie de l'adresse, qui identifie le protocole Internet (par exemple, http ou https), est non standard. Si c'est le cas, Safari ne peut pas l'ouvrir.
  • Demandez au propriétaire du site web s'il y a un problème de configuration du serveur web.
  • Utilisez la dernière version de Safari



Si la page web ne s'ouvre toujours pas, signalez le problème en ouvrant le menu Action situé près du coin supérieur droit de la fenêtre Safari (semblable à un engrenage), et choisissez « Signaler un bogue à Apple ».

:) dit moi si sa marche :)
30
J'ai déjà essayé auparavant et rien n'a marché !
0
Bonjour, j'ai le même problème et rien de tout ça ne marche ..........
0