Accès à internet supprimé

Hanalou -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

Une personne (pas le titulaire de la ligne) a instauré un filtrage mac qu'il active de temps en temps pour me couper la connexion (oui, nos relations sont conflictuelles ^^)

Je cherche donc un moyen de spoofer mon adresse mac, mais après diverses tentatives, mon adresse mac n'a pas changé (local broadcom 802.11b/g)

Ex de tentatives : modification de l'adresse mac locale depuis le gestionnaire des périphériques, passage sous liveCD ubuntu, divers logiciels...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur d'autres possibilités, ou me conseiller une clé wifi où je pourrais changer l'adresse mac?

Merci :)

A voir également:

9 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253
 
Bonsoir

Sauf erreur de ma part, le filtrage MAC n'interdit pas une adresse MAC donnée, mais autorise une liste d'adresses MAC dûment précisées .
A supposer que tu puisses changer ton adresse, il faudrait que tu ailles dans la configuration de la Box ajouter ta nouvelle adresse, ce qu'il repérera vite fait ..
Apparemment tu n'as pas l'autorisation d'aller dans la config ?
Il faut donc que tu demandes au propriétaire de la ligne ( ou le faire toi-même ?, mais c'est une intrusion illégale ) :
1// de réautoriser ton adresse, ou supprimer le filtrage MAC ( mais cela dépend s'il y a le risque de connexions non autorisées de la part d'autres utilisateurs )
2// et surtout de modifier ensuite le mot de passe d'accès à la Box , et ton "persécuteur" ne pourras plus aller y jouer ..

Autre solution : acheter un couple de CPL, et te connecter à la BOX en filaire via le circuit électrique, et là tu seras tranquille ..
Il faut que tu sois sur le même circuit électrique que l'endroit où est située la box, sans compteur électrique individuel entre les deux ..

Variante : acheter un routeur Wifi, à connecter au voisinage de la box, avec l'accord du propriétaire, et te connecter en Wifi à ton routeur, avec une clé connue de toi seul , et un mot de passe d'accès au routeur ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Une personne (pas le titulaire de la ligne) a instauré un filtrage mac qu'il active de temps en temps pour me couper la connexion (oui, nos relations sont conflictuelles ^^)

Je ne vois pas comment il a pu faire alors pour rentrer dans la box et faire ce que tu avances.

Salut Nyctaclope ;)
0
Hanalou
 
Pour faire simple, la ligne est à mes parents, et il est branché en ethernet, alors que moi, je suis en wifi :P

Du coup, il autorise l'adresse mac de son portable, et je voulais spoofer cette adresse ^^

Voila, j'espère avoir été assez précis ^^
0
Utilisateur anonyme
 
Donc il est rentré dans la box, et pourquoi tu ne le dis pas à tes parents?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hanalou
 
Parce qu'il fait ça quand mes parents dorment, et qu'il le rétablit après...
Du coup, j'aimerais pouvoir spoofer l'adresse mac de ma carte wifi, mais j'ai beau essayer de la changer, le changement n'est pas effectif (si je regarde depuis ma box, mon adresse mac reste identique)
0
Utilisateur anonyme
 
cela ne t'empêche pas de leur dire.
0
Hanalou
 
Sans preuve, faut avouer que c'est un peu difficile, alors forcément, ils laissent couler ^^
0
Utilisateur anonyme
 
lol effectivement, ben à ce moment là, dis leur de rentrr ton adresse mac dans le filtrage mac et quand il te la retirera, va les prévenir de suite même si tu dois les réveiller ^^
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253
 
Re

Sans preuve, faut avouer que c'est un peu difficile : la preuve c'est la liste des adresses MAC , et tu prends une copie d'écran quand tu as l'occasion de le faire ..

si je regarde depuis ma box, mon adresse mac reste identique:
- tu n'as pas besoin d'aller dans ta box pour cela, le statut de ta connexion Wifi te le donne .. Et de toute façon tu ne peux modifier "en dur" ton adresse MAC.
- mais si tu le regardes depuis ta box : tu peux donc aller dans la box, et donc pourquoi n'y modifies tu pas le mot de passe d'accès, comme dit plus haut ?
S"il l'a déjà modifié pour son propre compte, fais un hard reset de la box ( il faudra que tu y ressaisisses les identifiants d'accès de tes parents - facile à trouver dans le courrier initial - ), et profite du redémarrage pour en reprendre le contrôle ..
Et rien ne t'empêche , dans le paramétrage de la box à la rubrique "sécurité" ou analogue, de lui interdire l'usage de nuit , sur la base de son IP ou MAC ..

Mais comme cela va être une petite guéguerre permanente, pourquoi ne pas te connecter en filaire ( voir plus haut ) qui n'autorise pas le filtrage MAC :
- par couple CPL ( env 50 € )
- ou couple CPL dont le deuxième ( dans ta chambre ) est équipé Wifi
- ou routeur Wifi ..

Enfin, comme le litige porte vraisemblablement sur des histoires de prélèvement de bande passante, pourquoi ne pas vous mettre d'accord sur des partages d'horaires ?

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0