Réseau non identifié / Pas d'accès internet

Fermé
Tchoul - 13 oct. 2012 à 13:31
babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 13 oct. 2012 à 16:57
Bonjour,


J'en viens à poster mon soucis sur un forum car mes compétences en informatique arrivent à leur terme et j'en perds tout simplement mon latin...

Pour résumer mes parents ont un pc portable qui fonctionnait très bien en wifi avec leur ancienne neufbox sfr.

Suite à quelques soucis autre ils ont du la changer la semaine dernière et depuis plus moyen de rétablir la connexion wifi sur le portable (l'ordinateur relier par cpl via câble Ethernet fonctionne lui nickel ainsi que la tv et le téléphone et de plus nous avons essayé de connecter par wifi un autre pc ainsi qu'un smartphone avec succès...)

J'ai donc parcouru pendant des heures des dizaines de forums et posts et ai fait autant de manips (désactivation/réactivation/mise à jour/désinstallation/réinstallation de la carte réseau,caches vidés et autre dans cmd,restauration de système,essais de connexion avec ip et dns fixe,raz neufbox et j'en passe...) pour enfin abandonner et tout simplement reformater la machine..

Et là je cris victoire,car au redémarrage de la machine on me demande de recréer un réseau,chose que je fais et donc tout marche nickel ,je réinstalle les programmes nécessaire,un petit dernier redémarrage pour tcheker si tout vas bien et là...CATASTROPHE...de nouveau un autre problème et plus de connexion à internet..

Le souci est différent car avant j'avais le message d'erreur "connexion limitée/accès limité" avec un petit soleil devant "lescalie réseau" alors que maintenant dans le centre de réseau et partage on me dit "réseau non identifié & réseau public (alors que lors de la re-création du réseau j'avais choisi le réseau domestique (si cela peut aider l'un ou l'une d'entre vous...)

Comme je disais plus haut me débrouillant mais n'étant pas ingénieur en informatique là je m'avoue donc vaincu et en appelle à votre aide et gentillesse en vous remerciant d'avance !

1 réponse

babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
13 oct. 2012 à 16:57
Un seul topic ! ;)
2