Cable jaune ETHERNET

pistole -  
 pistole -
Bonjour,

je voudrais acheter le cable jaune ethernet reliant mon boitier ADSL a mon ordi portable,comment faire,merci de me guider,bien cordialement

2 réponses

Aseven Messages postés 13 Statut Membre 2

Bonjour,

Rien de bien compliqué il suffit de branche l'un des coté à la box et l'autre à ton pc et le reste se fera seul il détectera la connexion via l'éthernet, si jamais sa ne fonctionnait pas tu reviens et on regardera par rapport aux drivers mais normalement aucuns problèmes.
1
pistole

merci,mais comment voir si c'est un cable croisé ou droit, le mien est comme tout les cables gainés en jaune " LL84201-F4 type CMG UTP ETL verified TO TIA/EIA-5696B.2 categorys patch CORD" voila l'incription sur le cable,MERCI et bien cordialement
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

En principe, c'est un câble droit.

Tu peux regarder, à chaque extrémité, dans la partie transparente de la prise, si c'est un câble droit les différents câbles de couleur sont positionnés dans le même ordre quand tu mets les deux prises côte à côte.

Si c'est inversé, c'est un câble croisé.
0
pistole

bonjour et merci dugenou,des que possible je fais la comparaison,merci,bien cordialement
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

Il me semble que tu demandes où acheter le câble jaune.

La couleur n'a aucune importance, il suffit d'acheter un câble Ethernet, RJ45, la seule difficulté est de savoir si c'est un câble croisé ou droit.

Dans ton cas, il s'agit probablement d'un câble droit.

Tu peux en trouver chez tous les revendeurs informatiques :
https://www.grosbill.com/2-cable_reseau-type-reseaux
0