Probème : mon ordinateur ne démarre plus :'(
Résolu
nqzga
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
fethi6055 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fethi6055 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous :)
Ce matin en me réveillant, je constate que mon ordinateur ne démarre plus. En effet, dès que j'appuis sur le bouton de boot, la led qui est rouge quand le PC charge s'allume mais pas la verte pour dire que le PC est allumé. J'ai réalisé quelques tests : je n'ai branché que ma CM puis les périphériques un après l'autre, ça n'a rien donné. J'ai remis une ancienne alim que j'avais en refaisant la meme manipulation, ça n'a rien donné. Bref j'ai lu sur quelques forums que cela pouvais être du a une clé USB que l'on aura mal débranché (ça a été le cas hier soir) mais je pense que c'est un peux fort tout de meme ça fait 2ans que j'ai cet ordi et j'ai tjrs retiré les USB à l'arrache.
Merci de toutes vos réponses :)
ed
Ce matin en me réveillant, je constate que mon ordinateur ne démarre plus. En effet, dès que j'appuis sur le bouton de boot, la led qui est rouge quand le PC charge s'allume mais pas la verte pour dire que le PC est allumé. J'ai réalisé quelques tests : je n'ai branché que ma CM puis les périphériques un après l'autre, ça n'a rien donné. J'ai remis une ancienne alim que j'avais en refaisant la meme manipulation, ça n'a rien donné. Bref j'ai lu sur quelques forums que cela pouvais être du a une clé USB que l'on aura mal débranché (ça a été le cas hier soir) mais je pense que c'est un peux fort tout de meme ça fait 2ans que j'ai cet ordi et j'ai tjrs retiré les USB à l'arrache.
Merci de toutes vos réponses :)
ed
A voir également:
- Probème : mon ordinateur ne démarre plus :'(
- Probème lecture vidéo sur internet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Probéme dans Observateur d'événement , 10016 ✓ - Forum Windows 10
- PROBEME AVEC AV1 AV2 ET AV3 - Forum Cinéma / Télé
- IPTV smarters pro probeme de son - Forum Audio
- Probème de boot mode legacy/uefi ✓ - Forum Windows 10
12 réponses
bonjour:
si quelqu' un peut te praiter une autre alimentation ca peut que ton ordinateur repartira ou si tu connais l'electronique ce sont tes condensateurs de charges qui sont HS et c'ai pour cela qu'il démarre et s'arete j'ai eu le même problème
salut et bonne chance
si quelqu' un peut te praiter une autre alimentation ca peut que ton ordinateur repartira ou si tu connais l'electronique ce sont tes condensateurs de charges qui sont HS et c'ai pour cela qu'il démarre et s'arete j'ai eu le même problème
salut et bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non j'ai pas encore essayer mais jmis connais pas trop, je sais comment faire mais apres ça je ne sais pas du tout :'(
prés de ta pile sur la carte mére, y a un petit jumper. tu le décale, t appuis sur ton bouton d alim. si ton ordi démarre (sur certain model il bronche pas) tu l arréte. tu replace le jumper en position initial et voilà. ton bios é remis à zéro.
ok ecoute atwo jvais manger la et des que je reviens je test ce que tu ma dit, si ça marche trop merciiiii
hi,
Je vais suivre histoire de ;)
Mais je voulais dire un truc. Comment le fait de arracher la clef violament de la carte mère peut mettre celle-ci HS??
de mémoire faire cela ne peux causer que 3 choses :
1- mettre la clef USB HS!
2- mettre le port USB HS
3- Mettre l'une des résistances du port HS (reviend au 2ème poind)
non, parcontre. Si ton PC a deux ans, cela peux être de l'usure. Le processeur qui est tombé en rade, voir la carte mère ou encore plus sur l'alimentation du PC.
a vérifier :
1- alimentation (tester sur un autre PC, ventillateur qui tourne, courant en sortie, ....) même si la led du PC s'allume cela ne veux rien dire.
2- ta carte mère bip au démarrage??
voilà, résultat??
Je vais suivre histoire de ;)
Mais je voulais dire un truc. Comment le fait de arracher la clef violament de la carte mère peut mettre celle-ci HS??
de mémoire faire cela ne peux causer que 3 choses :
1- mettre la clef USB HS!
2- mettre le port USB HS
3- Mettre l'une des résistances du port HS (reviend au 2ème poind)
non, parcontre. Si ton PC a deux ans, cela peux être de l'usure. Le processeur qui est tombé en rade, voir la carte mère ou encore plus sur l'alimentation du PC.
a vérifier :
1- alimentation (tester sur un autre PC, ventillateur qui tourne, courant en sortie, ....) même si la led du PC s'allume cela ne veux rien dire.
2- ta carte mère bip au démarrage??
voilà, résultat??
Bon voila alors pour l'alimentation, cette alim marche je l'ai acheter il y a quelques jours et puis je l'ai testé sur un autre pc RAS puis ma carte mère ne bip pas par contre j'ai constater que le DD ne se demarrais pas :o je vais tester de reset le bios à ce qu'on ma dit
Bon alors pour clôturer le sujet je suis sur mon PC il remarche, ne me demander pas comment j'ai rien compris moi même, je tiens a vous remercier tous pour tte les réponses :)
merci a tous
ed
merci a tous
ed