Iphone bloqué en mode restauration et non reconnu par iTune [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
-
 yassinovic -
Bonjour à tous !

Bon voilà je vous expose mon problème :

Je me suis aperçu que mon Iphone 4 avec la dernière mise à jour (OS 6) appelait un numéro payant (0899705055) de son propre chef. Bref, après avoir Googlelé rapidement, j'ai trouvé qu'il était plus sûr de faire une restauration du téléphone.

Et bam, cet andouille s'est bloqué en mode restauration. J'ai aussitôt regooglé (j'aime bien ce mot ^^ ) un peu. Je ne suis pas le seul à qui celà est arrivé et j'ai suivis ce que j'ai trouvé :
-mettre le tel en mode DFU tout en étant connecté par USB et Itune ouvert.
-attendre qu'il soit reconnu et refaire les récupération proposées.

Seulement voilà, mon Iphone passe bien en DFU (enfin je crois ) mais n'est pas reconnu par Itune.

J'ai beau faire tout ce que je peux, rien n'y fait, j'ai réinstallé iTunes, réinstallé les pilote Apple device, réinstallé mes pilote de port usb, mais QUE DALLE...

Cette petite bette m'a coûtée la peu des bonbons il y a deux ans et j'aimerai évité d'en racheter un neuf ^^ (même si les nouveaux sont sympas).

Donc voilà, si quelqu'un pouvais m'aider à le formater manuellement (c'est à dire directement en tripatouillant dans le disque dure) je lui serais éternellement reconnaissant !

ps: soyez indulgent pour les faute svp ^^, ça fait un moment que je me tue les yeux sur le pc à la recherche d'une solution.

3 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
20
Bon problème résolu !
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013

Salut !
Escuse mais j'ai pas compris ou tu a trouvé les pilotes usb, comment je fais pour les télécharger ?
Mon iphone est plus reconnu par itunes (ni par l'ordinateur) + ecran tout noir je pense qu'il est bloqué en dfu ou quelque chose comme ça.
Merci de ta réponse ++
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
20
Bon, premier truc a faire c'est rester appuyé les bouton de marche et bouton central pendant une dizaine de seconde.
Si ton téléphone ne réagit pas, c'est soit qu'il n'a plus de baterie soit il est bon pour le sav.
Si il réagit, réinstalle iTune en premier, puis apple mobile device.
Si sa règle pas ton problème, va sur "ma config . Com"
Tu instale le driver, tu le lance, et ti installe les pilotes contrôleur usb.
Tu peu même en profiter pour mettre a jour tout tes pilotes.
(Une fois téléchargé, tes pilotes sont le plus souvent sous forme de rar.
Tu les dezipe et tu cherche le setup.)

J'espère que sa t'aura aidé !
merci Xavinou
J'ai pas mal galéré également mais ta solution de ré installer les pilots controleur usb a été la bonne solution. merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
20
Bon, je me répond à moi même,
en installant la dernière version des pilotes de contrôleur USB (non approuvée par Windows), mon iPhone est enfin reconnu.
Il est en récupération, si tout se passe bien je le signal.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012

fais attention car j'ai une amie qui a eu le même probleme mais sa lui disais en plus erreur 1996456 (j'ai mis les chiffres au hasard car je ne me souviens plus de quelle erreur il s'agit) et au final le "disque dur" a cramer et iphone mort .. fais attention ^^
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
20
restauration terminée ^^
maintenant restauration de la sauvegarde !
mais merci du conseil.
c est koi le mode DFU ?
salut xavinou moi mon problem est deferent itunes s'affiche erreur -1 ???lors de la restauration de iphone 4S
Bonjour,

En pleine rédaction de mémoire et complètement à la bourre, je décide de brancher min iPhone à mon PC. Itunes ,serviable et prévenant, me propose de mettre à jour mon petit iPhone. Bien sur, faisant preuve d'une confiance AVEUGLE envers Apple, iTunes... & Cie, j'accepte la mise à jour.

Vient le drame : l'iPhone se bloque en mode restaurant, iTunes affiche un message d'erreur 4013 (super explicite, merci). Je réitère environ dix fois l'opération... même échec. Alors je commence à perdre mon sang froid, je crise, je perds un temps fou sur le site d'Apple, sur tous les autres forums à essayer chaque solution proposée, je regarde environ 10 vidéos sur Youtube....

4h plus tard.... Je règle le problème en un click !

Téléchargez Tinyumbrella, (tapez "télécharger tinyumbrella" sur google hein)

Exécutez le programme. (moi j'ai dû installer Java sur le site Java.com, erreur de parcours sinon Tinyumbrella refusait de se lancer)

Cliquez sur "Fix recovery". Mon iPhone s'est rallumé en environ 0,5 secondes.

J'espère vous avoir aidé et évité de rendre une visite chez Apple qui aurait peut-être trouvé le moyen de mettre la faute sur votre dos pour vous faire acheter un nouvel iPhone.

Et merci encore à Apple pour sa simplicité d'utilisation, son service de pointe et le temps qu'il nous fait gagner chaque jour. (la prochaine fois j'achète autre chose hein)
moi aussi c la meme chose j'ais essayé dix mille foi je n'arrive pas de trouver la solution idee moi stp car mon problem et déférent le message qui s'affiche si pas 4013 c -1 sur itunes ça signifie a quoi mon ami fchigure idee moi plus tard sltp
j'ais besoin d'une solution exacte frero voila mon adress emaile contact moi ok ***@***