Iphone bloqué en mode restauration et non reconnu par iTune

Résolu/Fermé
Xavinou50 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - Modifié par Xavinou50 le 9/10/2012 à 22:10
 yassinovic - 9 oct. 2015 à 02:33
Bonjour à tous !

Bon voilà je vous expose mon problème :

Je me suis aperçu que mon Iphone 4 avec la dernière mise à jour (OS 6) appelait un numéro payant (0899705055) de son propre chef. Bref, après avoir Googlelé rapidement, j'ai trouvé qu'il était plus sûr de faire une restauration du téléphone.

Et bam, cet andouille s'est bloqué en mode restauration. J'ai aussitôt regooglé (j'aime bien ce mot ^^ ) un peu. Je ne suis pas le seul à qui celà est arrivé et j'ai suivis ce que j'ai trouvé :
-mettre le tel en mode DFU tout en étant connecté par USB et Itune ouvert.
-attendre qu'il soit reconnu et refaire les récupération proposées.

Seulement voilà, mon Iphone passe bien en DFU (enfin je crois ) mais n'est pas reconnu par Itune.

J'ai beau faire tout ce que je peux, rien n'y fait, j'ai réinstallé iTunes, réinstallé les pilote Apple device, réinstallé mes pilote de port usb, mais QUE DALLE...

Cette petite bette m'a coûtée la peu des bonbons il y a deux ans et j'aimerai évité d'en racheter un neuf ^^ (même si les nouveaux sont sympas).

Donc voilà, si quelqu'un pouvais m'aider à le formater manuellement (c'est à dire directement en tripatouillant dans le disque dure) je lui serais éternellement reconnaissant !

ps: soyez indulgent pour les faute svp ^^, ça fait un moment que je me tue les yeux sur le pc à la recherche d'une solution.
A voir également:

3 réponses

Xavinou50 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 21
9 oct. 2012 à 23:20
Bon problème résolu !
17
jeff7074 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
13 oct. 2012 à 16:22
Salut !
Escuse mais j'ai pas compris ou tu a trouvé les pilotes usb, comment je fais pour les télécharger ?
Mon iphone est plus reconnu par itunes (ni par l'ordinateur) + ecran tout noir je pense qu'il est bloqué en dfu ou quelque chose comme ça.
Merci de ta réponse ++
0
Xavinou50 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 21
15 oct. 2012 à 08:12
Bon, premier truc a faire c'est rester appuyé les bouton de marche et bouton central pendant une dizaine de seconde.
Si ton téléphone ne réagit pas, c'est soit qu'il n'a plus de baterie soit il est bon pour le sav.
Si il réagit, réinstalle iTune en premier, puis apple mobile device.
Si sa règle pas ton problème, va sur "ma config . Com"
Tu instale le driver, tu le lance, et ti installe les pilotes contrôleur usb.
Tu peu même en profiter pour mettre a jour tout tes pilotes.
(Une fois téléchargé, tes pilotes sont le plus souvent sous forme de rar.
Tu les dezipe et tu cherche le setup.)

J'espère que sa t'aura aidé !
0
merci Xavinou
J'ai pas mal galéré également mais ta solution de ré installer les pilots controleur usb a été la bonne solution. merci
0