Mon iphone ne s'allume plus et n'est pas détecté par mon ordi

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
14269
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour,
Mon téléphone est tombé il y a quelques jours dans l'eau, je l'ai donc mis dans le riz. Par la suite, il n'a plus voulu s'allume et lorsque je le branche la pomme Apple s'affiche durant 5 secondes et se ré-éteint et ainsi de suite. Je l'ai branché à mon ordinateur pour le restaurer mais ni Itunes ni mon ordinateur ne le détecte.
Aidez moi svp merci.

1 réponse

Messages postés
14269
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
4 830
Salut, si ton iPhone ne s'allume pas il est normal que ton ordinateur et iTunes ne voient pas l'iPhone.
Tente cela: appuie sur les deux boutons, Home et Power, en même temps pendant 10 secondes, relâche le bouton Power et étant encore 10 secondes, branche le câble a ton ordinateur et relâche le bouton Home. Si devrait détecter ton iPhone, si iTunes ne détecte pas ton iPhone est qu'il est en panne, peut-être que la batterie est HS car tu indiques qu'il s'allume lorsque tu le branches sur le chargeur( si la batterie est HS l'iPhone ne s'allume pas lorsqu'on le connecte à un ordinateur)

Fred.ml
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14269
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
4 830 > khel
Re, tu dis que ton iPhone est détecté par ton ordi, explique ce qui te permet de penser cela.
En temps normal lorsque qu'une iPhone est correctement détecté par l'ordinateur il apparaît dans iTunes donc logiquement tu as accès à l'iPhone ..
Re, en fait il le détecte mais ne le reconnait pas car dans les paramètres mon iphone est affiché sous le nom d'un périphérique non reconnu, donc il n'est pas vraiment détecté par mon ordi et n'est pas non plus détecté par Itunes.
Messages postés
14269
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
4 830 > khel
re, lorsque l'on branche un appareil à l'USB d'un ordinateur, l'ordinateur tente de communiquer avec l'appareil, si la communication ne se fait pas l'ordinateur affiche un périphérique inconnu (l'ordinateur n'a pas l'identification de l'appareil)
Cela nous indique qu'il y a quand même eu une communication entre l'iPhone et l'ordinateur mais qu'il ne se sont pas "entendu"
Un problème de driver sur 'ordinateur peut en être la cause...
Mais comme ton iPhone est tombé dans l'eau je pencherai quand même pour un problème dans l'iPhone.
SI tu as envie d'essayer voici ce que tu peux faire, désinstalle iTunes et touts les composant Apple INC qui sont dans Programme du panneau de configuration.
Puis redémarre ton ordinateur et réinstalle iTunes ( tu ne perdra rien de la bibliothèque iTunes par contre possible que si l'iPhone fonctionne que tu ne puisses pas récupérer la sauvegarde de ton iPhone dans iTunes).
ITunes réinstallé renseigne ton identifiant et connecte ton iPhone avec la méthode " appuie sur les deux boutons, Home et Power, en même temps pendant 10 secondes, relâche le bouton Power et étant encore 10 secondes, branche le câble a ton ordinateur et relâche le bouton Home."
SI après cela il ne fonctionne toujours pas alors je pense que c'est foutu

fred.ml
Re, merci pour ton aide je vais essayé maintenant et je verrais merci quand même ( on sait jamais parce que moi aussi je pense que c'est foutu )
Messages postés
14269
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
4 830 > khel
re, qui ne tente rien n'a rein !!
bonne soirée.
fred.ml