Imprimante en Wifi & RJ45

Fermé
Anne sophie - 8 oct. 2012 à 18:37
neo1605 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 12 oct. 2012 à 13:37
Bonjour,

J"aurais une petite question au niveau d'une mise en réseau d'une imprimante wifi avant son achat.

Donc les deux pc tournent sous XP, mais un sera branchait en RJ45 directement dessus, l'autre il faudrai que je le branche en Wifi est ce que c'est possible ?

En gros est ce possible d'avoir plusieurs connectiques différentes sur la même imprimante en meme temps ? (RJ45 & Wifi par exemple dans ce cas précis)

Ou doit on en choisir forcement un par défaut comme unique choix ?

Si oui y'a t'il un truc à savoir en particulier pour l'installation ou c'est du classic ? (détection wifi,install et hop)


Merci d'avance !

6 réponses

Lorenzo2305 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 37
8 oct. 2012 à 18:53
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il ne peut y avoir plusieurs connectiques possible.
J'ai acheté une imprimante récemment que je voulais mette en filairesur mon pc (en RJ45) et en wifi pour les deux autres pc en wifi, mais en résultat c'est plus simple et plus convenable de ne fonctionner qu'avec le wifi.
Car de toute façon l'imprimante sera détecter en wifi par votre box, donc autant passé par la wifi pour tout pc. Bien-sur il faut installer l'imprimante sur chaque pc.

Si besoin de plus d'info ou d'aide, n'hésitez pas.

Cordialement
0
Le problème est que le 1er pc n'a pas la wifi, d'ou cette config.
Je me doutais que l'imprimante aurait du mal, au final si je relis l'imprimante par wifi à la freebox et je fais passé le 1er pc sur la freebox en RJ45 et le second en wifi c'est jouable ?
Bref la freebox dans le role d 'un routeur RJ45/Wifi pour imprimante
0
Lorenzo2305 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 37
8 oct. 2012 à 19:09
Vous pouvez très bien imprimer de votre pc branché en RJ45 sur votre freebox (qui n'a pas de wifi) sur votre imprimante connecter en wifi sur votre freebox.
Et vous pouvez donc imprimer à partir d'un pc connecté en wifi.
Mais il faudra configurer votre imprimante à partir d'un pc en wifi (en suivant le cd d'instruction) pour qu'elle copie les configuration wifi du pc.

Je suis dans cette situation et ça fonctionne. ;)

ps: Une idée de l'imprimante en question peut-être?
0
Non , je le découvre demain d'ou mon anticipation un peu vaste sur le sujet ... mais c'est du haut de game je pense et récente (2 ans max)
0
neo1605 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 39
Modifié par neo1605 le 8/10/2012 à 19:13
Je suis dans le même cas que toi.
Mon PC est en RJ45, celui de mon fils en Wifi.
J'ai relié L'imprimante en RJ45 au réseau, Via un boitier cpl. Mais on peut brancher l'imprimante directement sur le RJ45 derrière le routeur.
Le routeur Freebox Gère le reste.
J'ai configuré l'imprimante sur les deux PC Via le disque d'installation de l'imprimante.
Ca marche impec.
Si besoin plus d'infos tu peux aussi regarder là
http://www.fb-revolution.fr
0
neo1605 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 39
8 oct. 2012 à 20:30
pour installer l'imprimante, je ne me suis pas occupe de ce qui se trouve sur le lien. J 'ai juste utilisé le disque d 'installation et ai choisi l'option réseaux. L' installation a fait le reste. très simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, je vais jeté un coup d 'oeil et voir si ca peut coller à la config de la personne. Merci pour votre réponse, je vous tiens au courant des ce soir =)
0
neo1605 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 39
12 oct. 2012 à 13:37
Complément à ma réponse qui peut servir.

La configuration géographique de mon matériel, me permet d'avoir l'imprimante prés de mon PC.
Bien que l'imprimante soit reliée au réseau via un Boitier CPL, je l'ai également relier à mon PC via un câble USB.
Il faut donc aussi installer le driver de la connexion USB de l'imprimante

L'avantage de cette connexion, est qu' en cas de panne réseau Chez le FAI, je ne suis pas bloqué dans mon travail. Je peux continuer à bosser et profitant de toutes les fonctionnalités de mon imprimante .
Il suffit juste de changer le protocole de communication avec l'imprimante en allant dans le gestionnaire d'imprimante.

Cela m'a été utile dernièrement lors d'une panne réseau de plusieurs heures.
0