CQ 61 Ne veut plus s'allumer

VibesSinc -  
 VibesSinc -
Bonjour,

Ca fait quelques temps maintenant que j'ai "en stock" un ordinateur portable (Compaq Presario CQ 61), qui ne s'allume plus.

Avant que ça se passe, le PC tournait bien, pas de MàJ particulières, rien...

La diode située à côté de l'alim s'allume lorsque je branche le PC, et sur la face avant du PC, il y a 3 diodes (une lorsque le PC est sous tension, une autre quand le PC est en charge, et une dernière indiquant l'activité du DD).
En rebranchant le tout, la diode du milieu, censée signifier que le PC est en charge, clignotait ; elle a fini par se stabiliser et rester allumée, après 5 minutes.

En revanche, peu importe ce que je fais (test avec batterie sur secteur, avec batterie only, sur secteur only) et rien n'y fait...

Bien entendu, plus de garantie depuis longtemps (ça doit faire 2ans et demi que j'ai le PC, et 1an qu'il m'a laché)
J'aurais tendance à dire que là, c'est mort, je n'en retrouverais pas l'usage. Toutefois, si des idées pouvaient m'être proposées...

(J'imagine très bien qu'il faudrait tester avec une autre batterie/un autre chargeur, mais n'peux pas payer sans garantie de résultats...)

J'espère avoir des réponses au plus tôt, et merci d'avance :wink:

3 réponses

VibesSinc

Petite nouveauté ; après avoir passé la nuit en charge, la diode indiquant la charge est éteinte. Donc, la batterie serait chargée.

Mais toujours pas d'allumage envisageable.
Ce serait malheureux que ça soit juste un faux contact au niveau du bouton d'allumage... :)
J'attends toujours des avis/conseils.

Et s'il faut démonter le PC pour trouver quelque chose, je le ferais.
0
VibesSinc

Sinon, si je veux récupérer les données du DD, l'achat d'un boitier externe est obligatoire?
Sachant que je veux juste récupérer quelques données, et que je n'ai pas l'utilité d'un DD externe..

Ce boitier-ci pourrait convenir?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-2-5/ADVANCE/4838815-Boitier-externe-Advance-pour-disque-dur-2-5-SATA-Rouge.htm

Logiquement, oui... Thanks
0
VibesSinc

Bon bah non alors, personne ne peut me répondre?
0