Convertir plusieurs fichiers word en plusieurs pdf [Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
-
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
-
Bonjour,

je recherche de l'aide.
Je souhaite convertir des fichiers word en pdf.
Le truc c'est que je voudrais faire un glisser déposer de plusieurs dossiers incluant des fichiers word et que le logiciel me fasse une copie des dossiers et convertisse mes words en pdf.

Exemple : Mon fichier s'appelle : loulou. dedans il y a deux dossiers : Guizmo et lilou. Chacun des dossiers contient des fichiers words (3 chacun).

J'aimerais que le logiciel me reproduisent la même arborescence et que tous les fichiers soient convertis en pdf.

Existe-t-il un logiciel aussi performant?

Je vous remercie pour vos réponses.

5 réponses

Messages postés
1377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
182
pas à ma connaissance. faut que tu les ouvres un par un sous word et que tu les convertissent en .pdf
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
4
je vous remercie pour votre réponse, sinon je pensais à Adobe acrobat, mais je ne sais pas s'il est capable de le faire.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6326
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 347
Bonsoir

je ne pense pas qu'un tel logiciel existe, toutefois pour convertir les word en PDF on peut le faire directement de puis Microsoft Office Word en ajoutant un plugin de conversion PDF > http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=9943
Messages postés
6326
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 347
oui on peut le faire aussi, mais la solution que j'ai donné s'intègre dans microsoft office et le fichier est très léger.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
4
oui je comprends votre solution, mais elle implique de le faire soi-même un par un non?. Or je souhaite lancer ce genre de procédé pour des gros dossiers, qui me permettront de faire autre chose durant ce laps de temps.