Nvidia GT540M, baisse brutale des FPS

csjan Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
csjan Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un PC Asus-X53SV avec core i5 + intel hd graphics 3000 + Nvidia GT540M.
Lorsque je joue a certains jeux (ici modern warfare 3), en début de partie je suis à 90 fps et au bout de quelques minutes, je tombe brutalement à 15fps et il deviens donc impossible de continuer. (les graphiques sont en moyen faible et le pc est largement capable de faire ça en principe).
Quand je joue en mode fenêtré, on voit bien que la carte graphique passe de 70-80% à 10-20% d'un coup !!
Le processeur nvidia est bien bien régler sur celui a utiliser par défaut.

Voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi à le corriger ou si quelqu'un sait si un réglage n'est pas bon.

Merci d'avance

2 réponses

KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

salut

s'est difficile de te répondre car s'est sur laptop les test qu'on peut effectuer avec les matériel sont mince mais bon

as tu regarder les température ou essaye de enlever la batterie et seulement brancher le laptop sur prise du mur
0
csjan Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

température entre 70 et 85°, oui je le branche sans batterie, seulement sur la prise. merci
0
KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

70c s'est normalement ce qu'on doit pas dépasser

es ce que tu as un truc du genre pour le refroidir

https://www.cdiscount.com/pdt2/6/4/8/1/700x700/auc0065030826648/rw/ventilateur-lightweight-laptop.jpg
0
csjan Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Non je n'ai pas ça. Il faut que j'en achète un ? lequel choisir ?
0

il faudrai, le probleme doit venir de la surchauffe

peut-être celui ci

https://www.materiel.net/produit/201103030102.html
0
alaidemonpcestmort

Effectivement ton problème est probablement lié au throttling de ta carte (typiquement : ton FPS baisse d'un coup pendant un moment, puis repart à la normale pendant un moment, puis rebaisse d'un coup etc).

En gros les cartes graphiques de la série 500M ont le throttling réglé à 75°C, c'est débile mais c'est comme ca donc tu as intérêt à avoir un truc qui refroidit bien.

Si ca ne pose pas de problème vis à vis de ta garantie tu peux déjà essayer d'ouvrir, de nettoyer les ventilos et peut être de changer la pate thermique (si tu sais pas faire pour ton PC cherche un tuto au pire)
0

Quand les fps baissent, elle restent en dessous de 30 et jamais elles ne remontent, je suis obligé d'arrêter le jeu!
Sinon, on ne peut pas régler le "throttling" ?

Merci
0