ACER Travelmate 5744-384G32Mnkk

J'ai un problème Messages postés 33 Statut Membre -  
celti03 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un avis sur cet ordi portable : ACER Travelmate 5744-384G32Mnkk ?
--
Solange. Merci d'avance.

1 réponse

celti03 Messages postés 104 Statut Membre 17

Correct pour du 400€
Mais bon, Acer, bof :/ si possible, mieux vaut trouver du asus

C'est pour quel type d'utilisation ?
1
J'ai un problème Messages postés 33 Statut Membre

Merci, celti03.
Utilisation : ordi d'appoint, mon ordi principal restant le PC de bureau. J'ai besoin que ce portable comporte la connexion WIFI avec accès à Internet (est-ce en base sur tous les portables, ce qui semblerait logique ?), un lecteur CD/DVD (avec prise casque), Word et Excel. La Web-cam et le micro intégrés sont un plus apprécié, mais pas indispensable. C'est un peu le prix qui a retenu mon attention (je l'ai trouvé à moins de 400 €) et il semble correspondre à mon utilisation.
Par contre, tu écris "Acer, bof". Pourquoi ?
0

De la bureautique en somme. Il conviendra :).
(Oui tous les portables actuels ont le wifi :))
S'il n'y a pas besoin de stocker, je conseillerai l'achat d'un ssd (32, ou plutôt 64go) => trouvable entre 40 et 50€ neuf. À condition de savoir réinstaller windows dessus.

Là le pc sera parfait pour l'usage, et fluide grâce au ssd :)

Eh bien j'ai eu quelques soucis avec le SAV d'Acer ^^. Leurs machines sont correctes mais sans plus. Et pour le côté "on vous rembourse windows sans faire d'histoire" Asus est bon joueur : on a juste à envoyer l'étiquette (alors que pour les autres il faut envoyer le pc à nos frais etc... bof bof)
0

Sinon dans le même ordre de prix : https://www.ldlc.com/fiche/PB00130373.html

Il y a le ssd directement dedans (mais il faut savoir installer windows là aussi ^^)
le processeur est moins puissant mais y'a-t-il vraiment besoin de puissance pour word/excel ? Je ne le pense pas :)
0
J'ai un problème Messages postés 33 Statut Membre

Donc, si j'ai bien compris, le "SSD" est vendu sans logiciel : il faut ajouter au prix de vente de l'ordi le prix du ou des logiciels et... les installer ? Bon, je suppose qu'ils sont vendus avec la marche à suivre pour l'installation, mais quand même... (A propos, Windows 7, ça comporte Word et Excel?)
Je suis allé voir sur le lien que tu me proposais, l'ordi "vide" coûte déjà + de 350 €.
Si je rajoute le prix du logiciel Windows7 ...
0

Oui j'avais oublié ce petit détail ^^'
Restons sur le travelmate alors, avec windows 7 déjà intégré.

Le ssd est en fait un disque dur spécial (il y a moins d'espace de stockage mais il va beaucoup plus vite, et le confort d'utilisation se fait ressentir)
Cela dit, si vous n'êtes pas une acharnée, ne vous compliquez pas la vie.

Prenez le travelmate tel quel, prenez juste la peine de le nettoyer (logiciellement parlant) une fois l'achat effectué (en gros, désinstaller les logiciels pré-installés avec...) si vous constatez des ralentissements (ce qui arrivera ^^' avec toutes les saloperies qu'ils mettent...)

Pour word et excel, non, ils ne sont pas compris avec windows 7. Je ne connais pas trop les règles vis à vis de ces logiciels mais microsoft en demande 100€ pour les utiliser (après est ce qu'il y a des périodes d'évaluations ? oui 60 jours. Au delà, je ne sais psa ce qu'il se passe, mais j'imagine que le logiciel doit être payé pour être utilisé de nouveau)

Donc je conseille l'installation d'open office : ça fait la même chose et c'est gratuit.

Donc dans l'ordre :

Achat du pc
Puis installer ceci : http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

ça peut ouvrir et enregistrer les documents au format .doc (word) ou .xls (excel) au besoin
0