[SQL] Bizarre, vous avez dit bizarre...?

Résolu/Fermé
Thibane Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 24 janv. 2007 à 23:09
Thibane Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 25 janv. 2007 à 10:42
Bonsoir la toile!

Il m'arrive quelque chose d'assez... bizarre.
J'expose la situation.
J'ai une table on ne peut plus compliquée :

table realisateur avec comme attribut n_real (clé primaire), prenom et nom.

Je prend le risque de vous montrer ma requête au combien tirée par les cheveux:

SELECT n_real FROM realisateur WHERE nom='Spielberg' AND prenom='Steven'

Réponse:
Votre requête SQL a été exécutée avec succès (traitement: 0.0021 sec.)

Mais le probleme est que je n'ai aucune ligne qui est renvoyée! Ca m'affiche ça et c'est tout!

Alors j'ai essayé de décomposer mon horrible requete :
_ SELECT n_real FROM realisateur WHERE prenom='Steven'

A ce moment, j'ai bien une ligne qui est retournée mais ce n'est évidemment pas ce que je veux.

_SELECT n_real FROM realisateur WHERE nom='Spielberg'

Par contre, celle la aussi :
Votre requête SQL a été exécutée avec succès (traitement: 0.0006 sec.)

Alors chuis heureux de savoir encore une fois que la réponse est de l'ordre du dixieme de millieme mais je n'ai toujours aucune ligne de retournée alors que les données existent bien!

Après avoir prié les dieu du SQL (sans réponse..), je m'en remet donc à vous, braves citoyens du net, pour éclairer ma lanterne...
A voir également:

3 réponses

Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 123
24 janv. 2007 à 23:26
t'es sur quoi?
php / MySQL?
.net /SQL Server?
autre?
Et ton résultat, tu l'obtiens avec quoi? une console de management?
0
Thibane Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 3
24 janv. 2007 à 23:29
Désolé, j'ai oublié de préciser ces choses là.
Je travaille sur php/MySql.
Je bosse directement online avec phpmyadmin sur sql.free.fr
0
Thibane Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 3
25 janv. 2007 à 10:03
Personne n'a une idée?
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
25 janv. 2007 à 10:32
Moi j'aurais peut etre une piste...
J'ai déjà eu ce genre de problème lorsque j'avais mis à jour une base de donneé sur mon serveur SQL. J'avais fais ma base en local sous un certain format, exporté sous format texte, puis importe sur le serveur via fichier.
Seulement le format n'étant pas le même sur le serveur, les données ont bien été ajoutée, mais je ne pouvais rien sélectionner de la base car comme toi il ne trouvait rien (malgré que les infos soient bien dans la base de donnée).
Tout cela pour quoi ? Parce que les données était sous un certain format, et que lorsque j'effectuais mes select, les valeurs sélectionnées était sous un autre format d'enregistrement que celle dans la base, du coup il ne les détectaits pas et ne retournait rien.
Par contre rien c'était rien, j'avais bien le message comme toi que la requete s'était bien exécutée, mais elle ne retournait rien :)

Donc je ne sais pas comment tu as mis en place ta base de donnée, mais si tu as importer depuis un fichier texte, soit sur que tes données du fichier texte aient été exportée dans le même format que ta base sur le serveur sinon ca peut ne pas fonctionner.
0
Thibane Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 3
25 janv. 2007 à 10:42
Les dieux du SQL ont écouté mes doléances!!

En fait, j'ai tout simplement trouvé au bout de 24h un sujet sur le net qui répondait à ma question, un mec qui a eu le même probleme et il a contourné de la manière suivante :

SELECT n_real FROM `realisateur` WHERE prenom LIKE '%$prenom_real%' AND nom LIKE '%$nom_real%'"

Alors apparemment, c'est une méthode "crade" mais en tout cas ça me débloque alors je prends!

Sujet enfin clos!

Merci à Lust et à kij ;)
0