[NT] création d'un réseau

the_shaodw -  
 the shadow -
bonjour a tous !
voila mon problème : j'aimerais créer un réseau local entre mon ordinateur portable tournant sous Windows NT workstation4.0, et mon ordinateur fixe tournant sur Windows XP sp2.Le cable ethernet est branché, mais après je ne sais pas quoi faire. je cherche depuis plusieurs jours et je n'y arrive vraiment pas ... merci pour votre aide ;)
bonne soirée
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
bah installer tcpip et configurer des adresses ip serait assez malin:
configurer reseau windows xp
pour nt4, je ne me souviens plus bien , mais ça se présentait un peu comme 98 , je crois.
0
the_shaodw

merci a toi pour cette reponse rapide.
j'ai fait tout ce qui est ecrit, mais cela ne fonctionne pas... sauf pour les protocles, il est ecrit :
"les protocoles suivants doivent être installés :

* Client pour les réseaux Microsoft
* Le nom de votre carte réseau
* Partage des fichier et imprimantes pour les réseaux Microsoft
* Protocole IPX/SPX
* Protocole internet TCP/IP

Si l’un de ces protocoles venait à manquer, il suffit de cliquer sur "Installer…" et d'ajouter l'élément manquant."

je n'ai que "protocole TCP/IP", et quand je clique sur installer, les autre ne sont pas disponibles...
0
brupala Messages postés 115321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > the_shaodw

bon, tcpip ça doit suffire.
mais il te faut client pour les réseaux microsoft installé au moins.
tu as le cd de nt4 workstation ?
0
the shaodw > brupala Messages postés 115321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je n'est pas le cd :s
0
the shaodw

oui, j'ai relié les deux machines apr un cable ethernet (c'est ce que tu entends par "cable réseau" ??), le problème c'est justement que je n'arrive pas a les configurer :'(
0
the shadow

personne ne peut m'aider ? :(
0
baye

salut moi je croie que tu dois lier les deux machines par un cable reseau : cable reseau directe et puis configurer la machine les protocoles koi merci de me dire comment ca a marcher
-1