Antenne wifi

bergam -  
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et voilà j'aimerais savoir comment fonctionne et comment monter une antenne wifi!

J'habite un petit village où l'ADSL n'est diffusé qu'en parti. Je m'explique, seul 9 foyers sur la totalité du village peut bénéficier de la technologie RE-ADSL (ce qui n'est déjà pas extraordinaire mais bon...) et j'aurais aimé savoir si il était possible d'étendre une connexion wifi RE-ADSL depuis une maison du village jusqu'à chez moi?

Le champ est libre entre les deux maisons (environ 500M à vol d'oiseau) et je pense que cela peut fonctionner seulement je ne sais pas comment brancher cela. La connexion RE-ADSL de la maison distante est connectée via un routeur ADSL Netgear DG 834 GT. Je pensais donc brancher une antenne wifi extérieur sur ce routeur mais je n'ai pas très bien compris le fonctionnement!

Voilà mes questions :

Cela est-il possible?

Puis-je utiliser ce genre d'antenne : https://www.mhzshop.com/shop/index.php?force_sid=ll3m144jfs9l5nosa733r1c8i7&&redirected=1 ?

Est-ce légal?

Faut-il que je m'équipe d'un récepteur ou le simple fait de pointer mon PC portable en direction du signal me permettra de me connecter?
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

legal .. pas trop : avec une antenne à gain de 22 db, tu risques de dépasser largement les 100 mw de PIRE autorisés.
mais ... c'est pour la bonne cause.
par contre, je te conseille de placer 2 antennes identiques , une à chaque extrémité, en vue directe l'une de l'autre, donc investir également dans un petit mat de chaque coté et une certaine longueur de câble.
sinon l'antenne parait bien et pas chère du tout , étonnant.
pour apprendre un max là dessus, un peu de lecture: http://yves.maguer.free.fr/...
1
bergam

Merci beacoup pour ta réponse si rapide. Par contre je voulais savoir encore une petite chose! Est-il possible de ne pas utiliser d'antenne de récepton et de recevoir le signal directement avec mon PC ou un routeur?
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

l'antenne fait forcément émission ET réception
oui tu peux éventuellement recevoir sur une antenne intégrée, mais tu prends plus de risques que ça ne passe pas ou que ça passe aléatoirement.
contrairement aux apparences, il n'y a pas de magie en radio. juste des conditions difficiles à prévoir .
Tous les professionnels ne valident les moyens à mettre en oeuvre que par des mesures de propagation sur le terrain.
0