Impossible de conneceter au net par moments

anal_lecter -  
 Mehdi -
Bonjour à tous.

J'ai acheter un dell inspiron 6400 doté d'une carte réseau Dell wireless 1390. J'ai aussi acheter un router D-link WBR1310 que j'ai installé dans ma chambre. J'ai sécurisé le réseau (WEP) et la clé réseau est enregistrer dans l'ordinateur. J'arrive à me connecter à mon réseau sans fil, par contre, j'éprouve de la difficulter à accèder à internet ou bien aux ordinateurs du réseau. Je réussi à me connecter quand je suis dans le salon, par contre quand je suis dans ma chambre, ou dans la pièce voisine, je réussi rarement à me connecter à Internet malgré le fait que l'ordinateur m'indique que ma connection réseau est connecté et que le signal soit excellent. J'ai appellé D-link et ils m'informent que le routeur est parfaitement fonctionnel dû au fait que ses connections avec fils sont fonctionnelles. Je croyais que le problème était alors avec ma carte réseau. J'ai téléchargé les derniers pilotes (sans résultats) et j'ai appellé le soutient technique de Dell. Nous avons fait un diagnostique de la carte et tout est fonctionnel. J'ai cru à un problème d'interférence, j'ai alors débranché radio, ordi et télé dans ma chambre sans meilleurs résultats. J'ai aussi essayer en fermant Zone Alarm. Je redémarre le modem, le routeur et l'ordinateur, sans succès. J'accède présentement à Internet, mais dès que je vais bouger et redémarrer l'ordi, il est possible que je n'y accède pas. Est-ce un problème de configuration? ou autre?

P.S. la vitesse de la connection se promène sans raison de façon irrégulière entre 56mbits/s et 1mbits/s et mon fournisseur Internet est Vidéotron (très rapide et très stable) (J'habite au Québec) et le modem fournit est un Arris (pris en charge d'internet et de téléphonie IP). De plus, cette compagnie ne me donne pas une adresse IP fixe.

Peut-être que cette information pourrait être utile: quand j'utilise l'optoin Dépannage avec MSN Messenger, il m'indique les problèmes réliés aux facteurs suivants: soit l'IP, soit le DNS ou soit les PORTS.

Je viens du Québec et je ne sais pas ce que vous entendez dire par Live Box ou Adresse Mac, désolé :-(
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

toujours la même chose:
essaies un autre canal .
généralement , les 7 11 et 13 sont moins perturbés, mais tout dépend de l'environnement.
les charmes de wifi.
0
anal_lecter

Ok merci,
pourrais-tu m'indiquer par quel chemin je peux changer les canaux???

merci d'avance
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265 > anal_lecter

dans le dlink, la configuration wifi.
0
anal_lecter > brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai changé de canal, et pour l'instant, tout va à merveille. Merci trop vraiment beaucoup.
0
Mehdi

Bonjour

J'ai acheté un routeur wifi D-Link 1310, mais le problème que j'ai c que le routeur ne detecte pas la connexion internet

Ceci dit, j'ai Windows vista permium sur mon laptop, mais le laptop voit internet via le cable, et voit le routeur, mais c le routeur qui ne voit pas internet

Merci

Mehdi
0