Toshiba Satellite P300-220 chauffe et panne

jeanp -  
toskidus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un Toshiba satellite P300-220 acheté en été 2009 (je tourne sous Windows 7 32 bit)
Voila mon problème mon pc a l'alimentation qui se coupe au bout d'un certain temps et ne se recharge plus. je sais pas si le bloque d'alim est vraiment plus chaud qu'il ne l'as déjà été ..
Je l'ai déjà aspiré,soufflez démonter et nettoyer.
En clair au bout d'un moment d'utilisation l'alim n'alimente plus le PC et je me retrouve sur batterie.
Je crois que les jeux accélère le processus mais aucune certitude.
Hier je me suis dit que c'était peut être la batterie qui ayant trois ans faisait de la sur-demande auprès de l'alim et que sa coupé. donc j'ai test sans batterie mais sa à coupé aussi.
Je n'y connais pas grand chose mais je me demande si le soucis vient de l'alim en elle même ou à l'intérieur de ma bécane ?!
Qu'est ce que je devrais faire comme test ou que me conseillez vous ? connaissez vous quelqu'un ayant eu les mêmes soucies?

Merci de votre aide a tous

8 réponses

Fr4ise Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

l'intérieur de ma bécane ?!

XD j'ai horreur quand les gens disent ça, bref !

Après ce petit trait d'humour je te dirais plus que ton pc portable ce fait vieux et tout dépend de ton utilisation ... c'est jamais bon de laisser un portable sur secteur avec la batterie en même temps !

Le fait que la batterie ne se recharge plus c'est que elle est probablement à moitié en train de rendre l'âme ...

Ensuite pour les coupures net, c'est le problème principale des PC portables ... Trop chaud alors la coupure de sécurité s'enclenche et bim !

Ton PC chauffe t'il beaucoup ?
0
jeanp

Non c'est l'alimentation qui n'alimente plus le pc et donc sa passe sur batterie. le pc ne s'éteint pas pour autant il continue sans souci depuis que je l'ai je me sers d'un ventilateur supplémentaire pour pc portable d'ailleurs.

Mon pc ne s'éteint pas net sauf si la batterie n'est pas branché ce qui est logique.

Non mon pc n'est pas vraiment plus chaud qui ne l'as été.
Je pense plus à l'alim.
Surtout que une fois qu'elle cesse d'alimenter le pc si j'attend un peu le temps qu'elle refroidisse et que je la rebranche sa remarche et recharge la batterie. je sais pas
0
Fr4ise Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Ah ok ! Autant pour moi j'avais mal compris !

Alors oui un changement de secteur s'impose surement !
0
jeanp

Comment je peux vérifié si c'est l'alim?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il doit y avoir surement un diode sur l'alim ! regarde si elle ce coupe ou non ! mais je ne voit que ca !
0
jeanp

pas de diode ...
0

Donc le mieux et de changer le secteur !
0
toskidus Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As tu changé l'alimentation ?
la mienne montre aussi des signes de fatigues
0