Il existe un nom en double

Fermé
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 2 oct. 2012 à 16:01
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 22 oct. 2012 à 17:57
Bonjour,

1 serveur sous 2003 server standard
postes xp pro
Sur plusieurs poste j'ai le message : il existe un nom en double.
Je valide et tout se poursuit normalement. après vérifiaction aucun nom en double sur l'active directory que ce soit le nom des postes ou celui des utilisateurs.
En me renseignant cela concernerait le nom des postes clients, mais au moment où le message apparait il n'ya que très peu de postes allumés, donc pas de doublons à ce niveau là.

Ce message peut il être provoqué par le serveur qui détecterait 2 fois le même nom d'un ou plusieurs postes clients ? ( données encore utilsées d'une session précédente par exemple ).

Je ne sais pas dans quelle direction chercher pour le moment.
Je n'ai pas renommé de poste pour le moment.

A voir également:

9 réponses

Bjr,

Tape déjà un nbtstat -n pour savoir qui est le coupable. Une fois identifié, sors-le du domaine (depuis le client, et force la suppression dans l'AD si besoin), renomme-le différemment et réintègre-le.

Si le coupable est le serveur, supprime les mappages, et vérifie que le problème a disparu. Redémarre le serveur si besoin.
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 16:55
0