Imprimantes en double

blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

composition du parc :
2 servers sous 2003 server standard
un active directory
postes clients sous xp pro et 7 pro

le problème :
sur certains postes clients certaines imprimantes apparaissent en double : hp4515 et hp-4515( il s'agit de la même imprimante).
Elles ont été déclarées 2 fois ( j'ignore par qui et pour quoi et peu importe et plusieurs sont concernées).
le soucis : selon le choix de l'une ou l'autre des imprimantes ( donc en réalité la même ), l'impression se lance ou ne se lance pas.
La solution : "supprimer" l'un des deux exemplaires.

Les imprimantes sont gérées par les serveurs comme c'est souvent le cas sur un réseau. J'ai donc regardé sur l'un des serveurs si une ou plusieurs imprimantes apparaissait en 2 exemplaires mais avec 2 noms différents : non.
En fait pour une même imprimante je la retrouve sur les 2 serveurs :
serveur1 : hp4515
serveur2 : hp-4515
l'ip est la même, il s'agit bien de la même imprimante.
Le but serait donc de la supprimer de l'un des 2 serveurs.
Mais comment savoir lequel ? Comment savoir quel est le serveur qui gère véritablement l'imprimante ?
Car agir au pif ce n'est pas très propre comme façon de faire.

merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

up ^^
0
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

up svp
0