Appeler un modem analogique depuis un ADSL

Vincnet_26 -  
brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à me connecter à un modem analogique par son numéro de téléphone (PC de surveillance d'un installation industrielle)
depuis un accès à internet (chez moi) qui est en ADSL.
Cela fonctionnait jadis lorsque j'étais en analogique chez moi.

merci par avance

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

Salut,
c'est impossible, ça n'existe pas, les modems adsl ne savent pas composer de numéro, ni aller plus loin que 6 ou 7 km, jusqu'au central.
De plus les modulations n'ont rien à voir avec les modems V34 ou V92.

et ... Voili Voilou Voila !
0
vincnet_26

En fait, est ce qu'il existe un logiciel pour appeler un numéro, comme les logiciels qui simule l'ex minitel, ou il y a longtemps, j'arrivai à téléphoner par l'intermédiaire de mon PC ?

merci
0
brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

pour téléphoner, c'est possible, il existe des passerelles voip/analogique chez tous les opérateurs télécom
pour un transfert data, il vaut mieux une bonne session tcp, mais je ne sais pas si il reste des passerelles tcpip vers rtc (je parle de l'établissement de la communication).
0