Decoupage en sous-reseau
lyonneltchass
Messages postés
98
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'ai à ma disposition en guise de TP (simulation) 8 routeurs à configurer et une adresse(publique). J'aimerai créer des sous reseau afin de mieux utilisé l'adresse publique.
Comment puis-je proceder?
Merci d'avance
J'ai à ma disposition en guise de TP (simulation) 8 routeurs à configurer et une adresse(publique). J'aimerai créer des sous reseau afin de mieux utilisé l'adresse publique.
Comment puis-je proceder?
Merci d'avance
A voir également:
- Decoupage en sous-reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
2 réponses
quelles types de liaisons sur les routeurs ?
combien de hôtes dans les LAN ?
quelle masque de sous-réseau de départ ?
combien de hôtes dans les LAN ?
quelle masque de sous-réseau de départ ?
Salut,
si tu as une seule adresse publique, qu'est que tu veux découper ?
tu as une adresse ou un bloc d'adresses ?
La donnée la plus importante est le nombre de machines que tu dois mettre dans chaque réseau.
si tu as une seule adresse publique, qu'est que tu veux découper ?
tu as une adresse ou un bloc d'adresses ?
La donnée la plus importante est le nombre de machines que tu dois mettre dans chaque réseau.
209.165.200.226/27 ... ?
ça fait 32 adresses ip comme taille beaucoup trop juste pour mettre 8 réseaux et 32 machines (y compris les routeurs, j'espère).
de plus, .226 n'est pas une frontière, un numéro de réseau /27, ça correspondrait au mieux à un /31 , le numéro de réseau /27 le plus près est .224
je crois que tu n'as pas bien lu l' énoncé :-(
Same player shoot again ......
ça fait 32 adresses ip comme taille beaucoup trop juste pour mettre 8 réseaux et 32 machines (y compris les routeurs, j'espère).
de plus, .226 n'est pas une frontière, un numéro de réseau /27, ça correspondrait au mieux à un /31 , le numéro de réseau /27 le plus près est .224
je crois que tu n'as pas bien lu l' énoncé :-(
Same player shoot again ......