Demande d'aide pour blender

Fermé
yamatsu - 30 sept. 2012 à 08:00
 yamatsu - 3 oct. 2012 à 07:44
Bonjour,

En fait j'ai deux probléme lors de manipulation (modélisation ) avec blender .

1-j'ai enregistrer trois modéle trés eimples (3 fichiers blend ) , mais lorsque je voudrais les associers dans la méme scéne (dans le méme calque ) à chaque ouverture d'un de ces modéles avec open , le modéle d'avant disparait instantannément , ça veut dire ,il ne reste dans le calque que le dernier modéle ouvert , svp comment les ouvrir et les ressmbler tous dans le méme calque et quel est le probléme

2-pour l'un des modéle , des fois aprés le changement d'echelle avec s , et méme aprés avoir entrer dans le mode edit et contrairement à d'habitde , je ne peux pas sélectionner des points précis ,soit tout les points soit aucun ,comment remédier à ce probléme et quelle est la cause .

Merci , et bonne journée .

à bientot .



A voir également:

1 réponse

hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
Modifié par hackeur le 2/10/2012 à 16:00
Salut,

je crois que j'ai ce qu'il te faut :

1) tu ouvre blender évidement
2) tu fais Shift+F1
3) tu sélectionne tes fichiers et voila.

( Je travaille sous blender 2.6.3 )

et si tes model ne son pas dans le même calque tu sélectionne un model puis tu appuis sur M et tu choisi le calque.
1
Bonjour hackeur ,

Merci pour ces astuces ,mais bizarrement ça marche pas dans mon cas (j'ai aussi la dernière version comme toi ) , parexemple lorsque je sélectionne les trois fichiers . blend avec shift + F1 un message d'erreur apparait "not a library" ,aussi lorsque je charge par étape , à chaque fois que je charge une nouvelle ,'avant dérniére disparait méme dans un autre calque , ce qui veut dire que seulement le dérnier modéle apparait .

Sinon si possible j'ai quelques autres questions :
- lors du rendu il ny'a plus d'ombre des modéles (j'ai essayé quelques manipulation avant ) avec n'importe quels sources de lumiére ,malgré que ray shadow est coché , comment réparer cela et comment retrouver la configuration , interface ,et paramétre d'origine par défaut de blender .
-j'ai un objet composé à partir de plusieur autres objets , comment les dissociers à nouveaux , et dans quel mode .
-est ce qu'il y'a d'aures méthodes de modélisation que les blueprints
-j'ai voulu texturé un objet avec une texture de bois ,mais malgré le changement de hardness et intensity ,rien n'y fait ,aucun changement dans l'intensité ou la taille des taches spéculaires ,comment y rémedier .
-et enfin quels son les nouvautés du moteur de rendu cycle de cette version ,est ce qu'il pourrra faciliter la modélisation aussi et comment .

Merci infiniment et bonne journée
0