Problème souris Logitech M325

Résolu/Fermé
baggu
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
- 29 sept. 2012 à 20:32
 Budolac - 4 déc. 2015 à 06:46
Bonjour a tous tous.

Voilà !!! J'ai acheté une souris sans fil LOGITECH M325. Mais elle me ne marche pas bien.
J'ai fait un échange au magasin, pensant que cela venait d'un défaut de fabrication, mais le problème persiste, et je ne peux plus l'échanger pour une autre marque ou modèle.
La M325 n'a pas besoin de logiciel d'installation.

1 - Quand j'allume mon pc, le pointeur reste figé sur le bureau, impossible de la faire bouger. Ce n'est qu'après avoir redémarré, ou bien après avoir retiré et re-branché le capteur du port USB qu'elle se réactive.

2 - Lorsque je travaille sur un document multi-pages, ou que je suis sur une page internet, celle-ci est instable et décroche toute seule de haut en bas, sans toucher la souris.

J'ai contacté LOGITECH qui m'a dit que cela devait venir d'un problème de configuration avec Windows, que j'ai également contacté. Le service technique Windows m'a proposé une intervention à 129.99 euros pour résoudre le problème sur mon registre (???). J'en ai vraiment pas les moyens.
J'ai également, dans le gestionnaire de périphérique, désinstallé et réinstallé le pilotes « souris et autres périphériques de pointage », mais rien n'y fait.

Si une bonne âme pouvait me dire de quoi ca vient, cela me rendrait bien service.
A bientôt et merci d'avance.
Bien cordialement. Baggu

14 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si ça servira à quelqu'un, car le sujet date.
Mais pour moi c'était le récepteur la cause du problème.

Afin que la souris soit reconnu par mon PC, sous 7 ou XP,
il faut que le recepteur NE soit PAS COMPLÈTEMENT branché au niveau du port USB.

Ce n'est pas pratique j'en conviens.
Mais c'est fonctionnel.

Bon courage à tous
3
Bonjour J'ai une Logitech M325 avec le même pb!!! je pensais la jeter et en lisant la réponse de H20 j'ai regardé de plus près la prise du récepteur et j'ai pris l'option de passer un petit papier de verre fin sur les contacts.....Miracle elle marche!! Il semble qu'un léger vernis empêchait le courant de passer.
0
Après d'innombrables lectures sur les forums, j'ai finalement trouvé le problème de la connexion recepteur USB de ma souris M325 : il suffit de glisser un papier fin à l'intérieur, comme expliqué dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=1NlYRsVJB74
Il y aurait un problème de distance du lecteur...En tout cas, pour moi ça a marché, je n'ai même pas enlevé le capuchon, juste glissé un papier dedans!
3
Bonjour Baggu
J'ai eu ce problème, mon récepteur USB était branché derrière l'ordinateur qui lui était sous le bureau, donc le signal était trop faible pour donner un bon rendement. J'ai placé le récepteur en USB devant l"ordinateur et j'ai rapproché légèrement l'ordinateur et mon problème était résolu
Voilà..... si ça peut être utile
0
baggu
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
1
30 sept. 2012 à 10:00
quelqu'un peut-il me conseiller ?
0
baggu
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
1
30 sept. 2012 à 18:31
je viens de télécharger le driver pour la M325, mais toujour le même problème. je dédespère d'être aidé.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baggu
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
1
30 sept. 2012 à 18:33
toujour personne pour me dépanner ????
0
baggu
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
1
2 oct. 2012 à 09:54
seul au monde....?
0
*JF*
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
37
Modifié par *JF* le 2/10/2012 à 10:28
Bonjour,

A tout hasard, as-tu essayé de changer le récepteur de prise USB ?

Je sais, c'est certainement une ânerie, mais qui ne tente rien n'a rien.

Cordialement .... ;)
0
baggu
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
1
2 oct. 2012 à 10:45
bonjour JF et merci pour ta suggestion.
Bien sûr, j'ai essayé TOUS les ports PC, et clavier.
Dans le mode d'emploi du driver Logitech, ils préconisent de ne brancher le récepteur QUE sur l'unité centrale, ce que j'ai fais.
Mais le problème persiste et c'est bien gonflant, surtout le "décrochage" permanent des pages....
J'ai en outre remarqué que la molette de la souris (et c'est apparement une particularité de ce modèle) était pratiquement en "roue libre". ce qui fait que le moindre mouvement de la souris "excite" la roulette.
je ne suis pas assez courageux pour la démonter et essayer de voir si je peux faire quelque chose. Alors j'attend peut-être une idée de quelqu'un qui aurai eu le même problème, même avec une autre marque de souris.
Salut JF et encore merci.
0
*JF*
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
37
2 oct. 2012 à 11:03
Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage, j'ai aussi une souris sans fil Logitech que je balade entre mes deux PC, mais je n'ai jamais eu ce soucis.

A ta place je démonterai cette souris pour voir ce qui se passe du côté de la molette ... peut être un défaut de fabrication sur cette série.

Je te souhaite bonne chance en espérant que ton problème soit vite résolu.
0
baladur13
Messages postés
42573
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2022
13 011
Modifié par baladur13 le 4/10/2012 à 17:43
Bonjour
<<La M325 n'a pas besoin de logiciel d'installation>>
IL y a toutefois un logiciel : Setpoint qui permet de faire des réglages sur cette "mouse"
https://support.logi.com/hc/en-001?mID=8006

A installer souris non connectée...
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.  
              Surtout quand il n'y est pas...! 
0
baggu
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
1
4 oct. 2012 à 17:54
Merci Baladur13.
c'est exact, quoi que depuis que j'ai installé set point, le pointeur ne se fige plus sur le bureaux au démarrage.
mais l'autre problème reste entier.....
J'ai re-contacté ce matin Logitech, et suis tombé sur un gars qui m'a persuader que ce petit défaut est tout à fait normal, et inhérent à la conception de cette souris et qu'on ne peux rien y faire !!!
Donc, je marque de ce pas comme résolu ce sujet et pense que je vais vieillir avec ma souris logitech M325 à 30 euros encore quelques années.
Bien cordialement
0
baladur13
Messages postés
42573
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2022
13 011
4 oct. 2012 à 18:17
J'ai une M505 et il est vrai que parfois je constate des legers retards aux clics
pas vu de blocage sauf au sortie de veille parfois.. suffit de faire un clic sur la souris..
So long.
0
Salut baggu,

Es-tu certain que les batteries sont bien rechargées? Parfois quand elles sont moins fortes, la souris déconne un peu.

Essaie de placer ton capteur USB dans une prise face à ton PC afin que la souris capte bien.

Vas dans le panneau de configuration et sur "Windows XP" je crois que c'est "Imprimante et autres périphérique" puis > Souris (ouvre)

Dans la fenêtre des paramètres de ta souris, sélectionne les onglets pour ralentir la vitesse du pointeur, la roulette... regarde ce que tu peux faire comme ajustements là... Fais toujours "Appliquer et Ok" après chaque modifications.

Si tu avais une souris avec fil auparavant, bien sûr tu la débranches avant. Ne pas utiliser deux souris en même temps. C'est juste au cas que tu y aies pas penser :)

Et comme tapis de souris, essaie un tapis d'une seule couleur. Parce que lorsqu'il y a des motifs, ça désoriente la souris :)

Et tu peux faire un petit nettoyage du capteur laser sous ta souris. Très légèrement avec un Q-tip (tampon ouate) imbibé d'un peu d'alcool à friction. Une poussière pourrait faire ça.

Tu utilises Internet explorer, mais si un jour tu passais à Firefox comme navigateur, je te suggèrerais d'installer "Tab Mix Plus", extension pour Firefox qui est super utile pour gérer les actions de ta souris, des onglets... et autres fonctions.

Bonne chance :)

« La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture. »
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 18:19
Ton problème est résolu, merci à baladur!

Salut baggu :)
0
baggu
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
1
4 oct. 2012 à 18:31
merci MJ
Sujet résolu, mais dans l'écheque....
on peut rien y faire. a bientot MJ et encore merci
0
Les piles jouent un rôle important parfois dans ce type de conflit.
Ce n'est pas obligatoire, mais dans ton cas cela ne parait pas logiciel. Donc soit le signal dérouille (ce que je ne pense pas), soit comme moi, CHANGE TES PILES !!!
Et hop c'est reparti !

Signal mieux établi. Logique.
Pour moi, cel a a été radical. Elle montait moyen et ne descendait plus vraiment sur les scrolling verticaux en lecture de pages Web, et d'un coup, hop, tout a repris son cour ! Alors n'hésite pas cette solution alcaline. ;)
A bon entendeur...
0
baggu
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
1
30 sept. 2012 à 08:59
je remonte
-1
sous ton clavier, il y a des piles : essaie d'en mettre des neuves; ça pourrait etre le reponse/ a+
0