Question sur vb.net réglage un fois choisie
Fermé
reaster
-
27 sept. 2012 à 21:29
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 6 oct. 2012 à 11:07
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 6 oct. 2012 à 11:07
A voir également:
- Question sur vb.net réglage un fois choisie
- Réglage equalizer autoradio voiture ✓ - Forum Audio
- Réglage montre kalenji 5 atm waterproof - Forum Accessoires & objets connectés
- Reglage luminosité - Guide
- Dell clignote 4 fois blanc 2 fois orange - Forum PC portable
- Imprimer plusieurs fois la même image sur une page ✓ - Forum Logiciels
8 réponses
nathan 60
Messages postés
1811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
714
28 sept. 2012 à 17:59
28 sept. 2012 à 17:59
Bonjour,
je vous invite à lire ce tutoriel très complet qui vous expliquera comment gérer les fichiers et leurs texte en VB.NET.
Visual Basic .NET - les fichiers
je vous invite à lire ce tutoriel très complet qui vous expliquera comment gérer les fichiers et leurs texte en VB.NET.
Visual Basic .NET - les fichiers
nathan 60
Messages postés
1811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
714
28 sept. 2012 à 21:48
28 sept. 2012 à 21:48
Où bloquez-vous ? Avez-vous bien essayé toutes les manipulations ?
au moment d écrire dans le fichier :( j ai ce msg d erreur "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nathan 60
Messages postés
1811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
714
28 sept. 2012 à 22:49
28 sept. 2012 à 22:49
Avez-vous bien créé le flux (FileStream) correspondant ?
nathan 60
Messages postés
1811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
714
28 sept. 2012 à 22:54
28 sept. 2012 à 22:54
Le plus simple serait que vous me montriez votre code, car ce n'est pas facile de se rendre compte.
Imports System.IO Public Class Form1 Dim MonFichier As IO.FileStream Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'Création d'un objet de type FileStream MonFichier = New IO.FileStream("Zero.txt", IO.FileMode.OpenOrCreate) End Sub Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.FormClosing 'Libère la mémoire MonFichier.Dispose() End Sub #Region "Gestion des boutons" Private Sub BT_LIRE_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_LIRE.Click If MonFichier.CanRead() Then 'Crée un tableau de Byte Dim Contenu(1024) As Byte 'Lit 1024 bytes et les entre dans le tableau MonFichier.Position = 0 MonFichier.Read(Contenu, 0, 1024) 'L'affiche Me.TXT_LECTURE.Text = "" For Each Lettre As Byte In Contenu Me.TXT_LECTURE.Text += Chr(Lettre) Next End If End Sub Private Sub BT_ECRIRE_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_ECRIRE.Click If MonFichier.CanWrite Then Dim Contenu(1024) As Byte Dim Compteur As Integer = 0 'Parcours la txtbox For Each Lettre As Char In Me.TXT_ECRITURE.Text.ToCharArray 'Convertit une lettre en sa valeur ascii et l'entre dans compteur Contenu(Compteur) = Asc(Lettre) Compteur += 1 Next 'Ecrit dans le fichier If Me.CHK_DEBUT.Checked Then MonFichier.Position = 0 End If MonFichier.Write(Contenu, 0, Compteur) End If End Sub Private Sub BT_CLEARLIRE_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_CLEARLIRE.Click Me.TXT_LECTURE.Text = "" End Sub Private Sub BT_CLEARECRIRE_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_CLEARECRIRE.Click Me.TXT_ECRITURE.Text = "" End Sub Private Sub BT_CLEAR_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_CLEAR.Click 'Je ferme le fichier actuel MonFichier.Dispose() 'Je le réouvre en écrasant ses données MonFichier = New IO.FileStream("Zero.txt", FileMode.Create) End Sub #End Region Private Sub Button4_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles BT_ECRIRE.Click End Sub End Class
nathan 60
Messages postés
1811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
714
29 sept. 2012 à 10:32
29 sept. 2012 à 10:32
Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer à quel endroit le débogueur indique une erreur, car je ne vois pas où il y a un problème.
pouvez-vous m'indiquer à quel endroit le débogueur indique une erreur, car je ne vois pas où il y a un problème.
nathan 60
Messages postés
1811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
714
6 oct. 2012 à 11:07
6 oct. 2012 à 11:07
Bonjour,
Excusez-moi pour le temps que j'ai mis à vous répondre.
Tout est expliqué dans le tutoriel que je vous ai fourni. Relisez les explications, ne vous contentez pas de copier le code qui est donné. Pour manipuler les fichiers, il faut avoir des connaissances assez poussées en VB.NET, n'hésitez pas à reprendre le tutoriel depuis le tout début, pour être à l'aise avec les bases de ce langage.
Excusez-moi pour le temps que j'ai mis à vous répondre.
Tout est expliqué dans le tutoriel que je vous ai fourni. Relisez les explications, ne vous contentez pas de copier le code qui est donné. Pour manipuler les fichiers, il faut avoir des connaissances assez poussées en VB.NET, n'hésitez pas à reprendre le tutoriel depuis le tout début, pour être à l'aise avec les bases de ce langage.
29 sept. 2012 à 01:38
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-282809-tp-zbackup.html