Question sur vb.net réglage un fois choisie

Fermé
reaster - 27 sept. 2012 à 21:29
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 6 oct. 2012 à 11:07
Bonjour a tous,

j aimerai que quelqu'un me donne le code source en vb.net pour que lorsque je lance mon programme il lise le réglage indiquer dans un fichier avec extension .ini
exemple je choisie un msg a afficher au début du lancement de mon programme qui a été modifier une fois l'aplication lancer msg"bienvenue ..." et que la prochaine fois il devienne msg "bienvenue "Le nom de la personne qui a choisie au préalable"
en fait je voudrai un système de sauvegarde de paramètre choisie par l utilisateur du programme
comme le fond beaucoup de prog
merci d avance =)



8 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
28 sept. 2012 à 17:59
Bonjour,

je vous invite à lire ce tutoriel très complet qui vous expliquera comment gérer les fichiers et leurs texte en VB.NET.

Visual Basic .NET - les fichiers
0
ce lien peut aider certaine personne ayant la capaciter de comprendre ce tuto

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-282809-tp-zbackup.html
0
merci super tuto mais je n y arrive toujours pas
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
28 sept. 2012 à 21:48
Où bloquez-vous ? Avez-vous bien essayé toutes les manipulations ?
0
au moment d écrire dans le fichier :( j ai ce msg d erreur "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
28 sept. 2012 à 22:49
Avez-vous bien créé le flux (FileStream) correspondant ?
0
Je ne sait pas .Comment le savoir svp ?
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
28 sept. 2012 à 22:54
Le plus simple serait que vous me montriez votre code, car ce n'est pas facile de se rendre compte.
0
tre bien je vous l envoi de suite entre temps mon probleme c est un tout petit peu arranger
je peux ecrire lire éfacer
0
Imports System.IO

Public Class Form1

    Dim MonFichier As IO.FileStream

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'Création d'un objet de type FileStream 
        MonFichier = New IO.FileStream("Zero.txt", IO.FileMode.OpenOrCreate)
    End Sub

    Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.FormClosing
        'Libère la mémoire
        MonFichier.Dispose()
    End Sub

#Region "Gestion des boutons"

    Private Sub BT_LIRE_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_LIRE.Click

        If MonFichier.CanRead() Then
            'Crée un tableau de Byte
            Dim Contenu(1024) As Byte
            'Lit 1024 bytes et les entre dans le tableau
            MonFichier.Position = 0
            MonFichier.Read(Contenu, 0, 1024)
            'L'affiche
            Me.TXT_LECTURE.Text = ""
            For Each Lettre As Byte In Contenu
                Me.TXT_LECTURE.Text += Chr(Lettre)
            Next
        End If

    End Sub

    Private Sub BT_ECRIRE_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_ECRIRE.Click
        If MonFichier.CanWrite Then
            Dim Contenu(1024) As Byte
            Dim Compteur As Integer = 0
            'Parcours la txtbox
            For Each Lettre As Char In Me.TXT_ECRITURE.Text.ToCharArray
                'Convertit une lettre en sa valeur ascii et l'entre dans compteur
                Contenu(Compteur) = Asc(Lettre)
                Compteur += 1
            Next
            'Ecrit dans le fichier
            If Me.CHK_DEBUT.Checked Then
                MonFichier.Position = 0
            End If
            MonFichier.Write(Contenu, 0, Compteur)
        End If
    End Sub

    Private Sub BT_CLEARLIRE_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_CLEARLIRE.Click
        Me.TXT_LECTURE.Text = ""
    End Sub

    Private Sub BT_CLEARECRIRE_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_CLEARECRIRE.Click
        Me.TXT_ECRITURE.Text = ""
    End Sub

    Private Sub BT_CLEAR_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_CLEAR.Click
        'Je ferme le fichier actuel
        MonFichier.Dispose()
        'Je le réouvre en écrasant ses données
        MonFichier = New IO.FileStream("Zero.txt", FileMode.Create)
    End Sub

#End Region

    Private Sub Button4_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles BT_ECRIRE.Click

    End Sub
End Class
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
29 sept. 2012 à 10:32
Bonjour,

pouvez-vous m'indiquer à quel endroit le débogueur indique une erreur, car je ne vois pas où il y a un problème.
0
j ai réussi a sauvegarder des paramètre et a les relire mais je nai pas compris le code merci de votre aide
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
6 oct. 2012 à 11:07
Bonjour,

Excusez-moi pour le temps que j'ai mis à vous répondre.

Tout est expliqué dans le tutoriel que je vous ai fourni. Relisez les explications, ne vous contentez pas de copier le code qui est donné. Pour manipuler les fichiers, il faut avoir des connaissances assez poussées en VB.NET, n'hésitez pas à reprendre le tutoriel depuis le tout début, pour être à l'aise avec les bases de ce langage.
0