Problème de câblage antenne tnt

Fermé
dietco Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 08:48
dietco Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 22:20
Bonjour,

je reçois la tnt assez bien (antenne rateau extérieure + ampli dans les combles) , mais parfois, l'image fige, pixellise, le son saute ou pire, la réception se désactive, comme si les chaînes n'étaient plus installées.
Un antenniste m'a conseillé de changer le câble entre TV et prise murale, par un câble blindé (avec fiches F), ce que j'ai fait, le résultat n'est pas probant. Le plus bizarre: quand le système se met en défaut, il n'y a qu'une façon de recevoir la TV dans de bonnes condiitons: débrancher la prise murale et poser la fiche à toucher la partie extérieure de la prise murale!

comment expliquer cela et surtout mettre de l'ordre une fois pour toute dans le système?

merci de vos avis et conseils éclairés..........
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 09:30
bonjour
reprenez tout le cablage de votre installation, utilisez un cable tv 100% cuivre double blindage tresse + feuillard et de valeur17 vatc ou patc maxi ,utilisez le meme cable pour toute votre installation
toutes vos connexions doivent etre irreprochables de l'antenne , aux tv,evitez la prise murale,ca cause qlq fois des soucis...faites sortir le cable directememt du mur a la tv
decrivez votre installation : antenne,longueur cable , vous avez un ampli ou preampli?nombre tv alimentees
merci
1
dietco Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 14:41
merci de me conseiller de tout reprendre à zéro, je crains d'avoir à m'y résoudre, mais j'aimerais d'abord comprendre ce qui se passe et pourquoi la réception est meilleure avec une connexion volontairement déficiente!
0
parce que justement un ou plusieurs elements sont defaillants....le comportement d'une installation de reception defaillante peut etre deroutant parfois...peut etre une mauvaise masse ou un ampli repartiteur dont un ds composants est dessoude,ou un faux contact...
j'ai vu chez un client un branchement courr circuite qui marchait mieux qu'un branchement normal
en fait le probleme venait de l'antenne et du preampli
0
dietco Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 22:20
merci cricri, je vais donc autopsier, faute de solution miracle, mais comme chacun sait, croire aux miracles ne remplace pas une bonne antenne!
0