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bigjamal123 - 26 sept. 2012 à 01:39
 bigjamal123 - 26 sept. 2012 à 19:03
Bonjour,

je dois faire ça

Nom du fichier : exsom1_6.fla.
* La balle doit mémoriser la succession de ses déplacements dans un attribut nommé «chemin» de type
chaine de caractères.
Exemple de contenu de l'attribut chemin après 2 clics sur le bouton horizontal suivis de 2 clics sur
le bouton vertical : "HHVV"
* Lorsque l'attribut «chemin» a une longueur de 10 caractères ou lorsqu'il contient «HVHV» la balle
rapetisse à une dimension de votre choix et l'attribut «chemin» est réinitialisé à une chaine vide.
(N'hésitez pas à utiliser la trace pour voir la progression de votre attribut... Effacez-la lorsque vous
aurez terminé.)

comment jy arrive


voila mes codes

//Configuration et initialisation de balle_mc
balle_mc.x = 100;
balle_mc.y = 150;
balle_mc.sens_x = 1;
balle_mc.sens_y = 1;
balle_mc.deplacerHorizontal = deplacerHorizontal;
balle_mc.deplacerVertical = deplacerVertical;

//Configuration et initialisation de bt_mc
bt1.faireDeplacerHorizontal = faireDeplacerHorizontal;
bt2.faireDeplacerVertical = faireDeplacerVertical;

//Configuration des ecouteurs d'evenements
bt1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, bt1.faireDeplacerHorizontal);
bt2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, bt2.faireDeplacerVertical);

//Code de la methode;
function deplacerHorizontal()
{
balle_mc.x = balle_mc.x + balle_mc.sens_x * 2;
if (balle_mc.x == 150 || balle_mc.x == 50)
{
balle_mc.sens_x = balle_mc.sens_x * -1;
}
}
function deplacerVertical()
{
balle_mc.y = balle_mc.y + balle_mc.sens_y * 2;
if (balle_mc.y == 200 || balle_mc.y == 50)
{
balle_mc.sens_y = balle_mc.sens_y * -1;
}
}
function faireDeplacerHorizontal(evenement)
{
balle_mc.deplacerHorizontal();

}
function faireDeplacerVertical(evenement)
{
balle_mc.deplacerVertical();
}

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