PB sur EBP compta 2007

MARIE1726 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Évidement, je n'ai plus de maintenance sur ce logiciel, quand il y a un problème, nous n'avons jamais de maintenance.

J'ai fais une sauvegarde de mes données sur une clé USB, j'ai sortie les éléments qu'il me faut conserver, et j'ai clôturé les comptes annuels....

Je m'aperçois qu'il me manque de la saisie de fournisseurs, et autres comptes de bilan, qui n'apparaissent pas sur le plan comptable, par contre, quand je fais une recherche d'un montant, le compte existe bien. Malheureusement il en existe pas mal, et je ne trouve pas le truc pour que mes comptes paraissent TOUS. C'est un gros problème, car j'ai toute une année enregistrée, donc beaucoup de boulot dessus.....

Par pitié, j'espère que quelqu'un sait ce qu'il se passe, je n'arrive pas à résoudre le problème....

Merci beaucoup de me rendre se service; j'attends vos réponses avec impatience....

à bientôt j'espère
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Si vous avez une sauvegarde effectuee avant la cloture des comptes, vous pouvez l'utiliser pour restaurer votre compta a cet instant ...

Il vous faudra ressaisir toutes les operations que vous auriez pu faire apres cette sauvegarde, saisir les ecritures fournisseurs oubliees, et les comptes de bilan que vous n'auriez pas saisis a la mise en route du logiciel.

Ensuite vous pourrez refaire la cloture de comptes.. (apres avoir fait une nouvelle sauvegarde a tout hasard..!)
0
MARIE1726

Bonjour,

Oui, merci, j'ai fais la restauration, mais cela ne change rien à mon grand étonnement... Donc je ne sais plus quoi faire... Il me manque toujours les cptes en visuel, (entre autre sur la balance), et quand je recherche un nombre sur un compte disparu (qui n'est plus là visuellement sur ma balance et GL), je le retrouve sur mon écran... Mais pourquoi n'apparaît-il pas partout ailleurs, alors qu'ils sont quand même dans la compta.
La restauration à fonctionné, mais les cptes sont toujours pas apparent.

Je suis désespérée....
0
MARIE1726

Merci, j'ai résolu le problème des comptes non apparent....
Maintenant un autre problème est là !!!
Je n'arrive pas à valider les écritures de simulation dans les OD, AC.... etc, et je ne sais pas encore ce qu'il va me demander... Je suis passé par la validation des écritures (dans la clôture des cptes), puis comme il ne voulait toujours pas, dans quotidien, écriture de simulation.... Toujours pas.
Ce logiciel me sort par les yeux !!!! Pouvez vous m'aider ?

Merci encore
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Lors des editions ou de la visualisation vous devez avoir une option qui vous demande de visualiser ou d'imprimer :

les comptes mouvementes ou pas
les comptes soldes ou pas
les comptes lettres ou pas.

Vous devez demander de tout afficher, imprimer ou editer..
0

Helas non... Je connais les grandes lignes, mais je n'utilise pas les dernieres versions et ces possibilites ne sont pas dispo dans celle que j'utilise.
0