[Siwtch et Cable Noos] Partager la connexion
Sébastien__
-
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut !
Je viens d'arriver dans un nouvel appart et le cable est installé. On a deux pcs mais une seule carte réseau sur chacun des pcs. L'un tourne avec XP, l'autre avec vista.
J'aimerai partager la connexion internet.
Je ne sais pas si le modem Broadhand de Noos fait routeur.
J'ai installé un switch et relié les deux pcs, mais seul le premier connecté tient internet.
J'ai lu qu'il existe des solutions pour simuler le routage ip sur Windows lorsqu'on n'a qu'un switch et une carte réseau par Pc, mais je n'en trouve pas.
Peut-être connaissez vous une solution ?
Merci pour votre aide précieuse
Sébastien
Je viens d'arriver dans un nouvel appart et le cable est installé. On a deux pcs mais une seule carte réseau sur chacun des pcs. L'un tourne avec XP, l'autre avec vista.
J'aimerai partager la connexion internet.
Je ne sais pas si le modem Broadhand de Noos fait routeur.
J'ai installé un switch et relié les deux pcs, mais seul le premier connecté tient internet.
J'ai lu qu'il existe des solutions pour simuler le routage ip sur Windows lorsqu'on n'a qu'un switch et une carte réseau par Pc, mais je n'en trouve pas.
Peut-être connaissez vous une solution ?
Merci pour votre aide précieuse
Sébastien
A voir également:
- [Siwtch et Cable Noos] Partager la connexion
- Gmail connexion - Guide
- Partager des photos - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
4 réponses
salut,
avec une seule connexion réseau sur les PC, pas de solution solide, tu pourais faire un vpn entre les 2 PC, et partager la connexion sur l'interface physique, mais c'est un peu ridicule , je trouve.
la meilleure solution serait d'ajouter un routeur nat et de relier le switch dessus.
avec une seule connexion réseau sur les PC, pas de solution solide, tu pourais faire un vpn entre les 2 PC, et partager la connexion sur l'interface physique, mais c'est un peu ridicule , je trouve.
la meilleure solution serait d'ajouter un routeur nat et de relier le switch dessus.
je suis sur le cable aussi , et mon modem a une connection vers un port usb ce qui laisse les cartes reseau pour un partage internet