Problème de renouvellement anormal DHCP

Fermé
Clo 13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 14:21
Clo 13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 15:42
Bonjour, voici mon problème :

je suis étudiante dans une résidence privée munie de la connexion ethernet wifirst (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un fournisseur internet en contrat avec les résidences étudiantes ). Je possède un mac OX 10.6.8. Cela fait deux semaines que je suis installée, au début la connexion était normale, un jour je n'ai plus eu de connexion, j'ai appelé le service client on m'a dit de renouveler le bail DHCP. Ce que j'ai fait et la connexion est revenue. Bizarrement cela fait 2/3 jours que dès que j'allume mon ordi, plus d'internet et je suis de nouveau obligée de refaire la manip' ( préférence système, renouveler le bail, éteindre et rallumer l'ordi ) cela devient assez pénible. J'ai rappelé le service client aujourd'hui et on m'a dis que cela devait être un problème avec le mac, est ce un problème avec la machine ? dans ce cas je suis un peu dans la ***** car j'en ai besoin pour travail et aucun app store à des km à la ronde. Ou juste un problème de données à rentrer dans le système réseau ? ( au cas ou ça vous intéresserai la référence du routeur est 10.188.0.1 )

merci d'avance de vos réponses !

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 15:30
Bonjour,

Dans les préférences réseau du Mac, le mieux est de tout laisser en mode automatique, sans indiquer manuellement de client DHCP ou d'adresses IP. Parfois le fait de passer par le bouton Assistant... puis Diagnostique peut régler un problème de mauvais paramétrage. Parfois, le fait de créer un nouveau réseau wifi, sur un canal différent, (réglages Airport), améliore la chose si plusieurs utilisateurs sont sur le même canal. Pas certain que ce soit votre problème actuellement.

Je pense que le problème doit venir du FAI Wifirst et/ou du gestionnaire de réseau de la résidence. En effet, les problèmes sont connus et récurrents avec ce FAI et les gestionnaires de réseau abonnés, qui bloquent des connexions lorsque le maximum de la bande passante allouée est atteinte. Si par exemple, plusieurs étudiants sont connectés en même temps, et certains avec de gros débits, (pour les jeux en ligne), souvent il y a blocage.
Voir les sujets existants sur le net, par exemple, et entre plusieurs autres:
https://gueux-forum.net/index.php?/topic/250588-abonn%C3%A9-wifirst-changement-vers-un-autre-fai/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13997476-expliquez-moi-la-config-du-reseau-svp
http://forum.wgpower.net/warcraft/host-wifi-35427_1.html

Cordialement
0
Clo 13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 15:42
Merci de cette réponse ! enfin bon, le service client m'a dit que c'était pas "leur faute", c'était un peu facile... enfin bon, je vais aller voir les autres liens voir si je peux régler le problème
0