Problème ipod nano résolu

Fermé
Ecouina Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 21 janv. 2007 à 22:31
 jo-info - 6 mai 2008 à 21:24
Bonjour,

J'avais un problème avec mon nano depuis quelques mois (oui, oui, quelques mois !!). J'ai un nano première génération noir 1G. Comme tant d'autres personnes, itunes ne le reconnaissait pas mais Windows oui. J'ai essayé mille et une choses, sans succès.

J'ai vu quelque part une façon pour le restaurer avec un logiciel quelconque. Je ne connaissais pas cette méthode alors j'ai voulu l'essayer. Par contre, j'avais un peu peur parce que j'ai lu que des gens l'ont essayé sans succès. J'avais peur de tout effacer et au cas où ça aurait plus ou moins marché, rester avec un ipod vide (je n'aurais pas pu mettre d'autres chansons étant donné qu'itunes ne le reconnaissait pas).

Bref, j'ai seulement essayé de le mettre en mode disk et l'ai branché comme ça. J'ai ouvert itunes et Surprise !! iTunes le reconnaissait en mode disk !!!

J'ai été capable de supprimer des chansons que je n'étais plus capable d'entendre (3 mois avec les même chansons...) et d'en mettre de nouvelles. Une fois débranché, je l'ai ensuite remis en mode "normal" et vérifié si le transfert de mes nouvelles chansons avait fonctionné et : OUI ça a marché !

Donc, si vous ne voulez pas restaurer ou si la restauration ne fonctionne pas, essayez de brancher votre nano en mode disk. iTunes devrait le reconnaître. En tout cas, moi ça fonctionne.

C'est sûr qu'il faudra le mettre en mode disk chaque fois que je voudrai qu'iTunes le reconnaisse mais au moins, ça fonctionne. Sans farces, j'avais vraiment essayé plein de choses avant. Sans succès. Je pense que ce petit geste en vaut la peine.

Donnez-moi des nouvelles si ça marche.

7 réponses

lu!moi j'ai un ipod nano 2go et windows le reconnait mais pa itunes J'AI BESOIN DAIDE!jecoute la meme musique depuis un mois!donne ton msn stp!
0
moi jai un probleme jai un ipod shuffle je narrive pas a effacer les chansons de mon ipod shuffle (1g) pour enmettre dautre silvouplait aidez moi je vous en supplie ! sa fai 2 mois que jessaie donc si vous avez la solution merci d'avance
0
angelstunter
13 oct. 2007 à 19:21
Bonjour,
J'ai recemment reçu un ipod nano première génération mais celui-ci n'a jamais fonctionné itune le reconnait je peux donc mettre ma musique dessus mais lorsque je l'allume l'écran affiche un dossier avec inscrit en dessous http://apple/support/ipod.com je suis allé voir sur le site et rien ne m'a permis de resoudre ce problème. Que dois-je faire ?
0
bonjour
tous le monde j'ai eu il y a 3 jours un ipod nano 3eme generation j'ai itunes,le probleme c'est que je n'arrive pas a effacer la musique que j'ai dessus il y a la liste des musique que j'ai dessus quand je fais un click droit ou un click gauche sur l'une d'entre elle sans succes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou moi jai un ipod nano première generation 1G gris, mai sa fai kelke moi ke jecoute la mm musik !!je narrive pa a changer de musik !!itunes ne le reconnai pa !!c comme si je ne branchait rien :s
AIDER MOI STP !!!
0
Voila je vien d acheter le dernier ipod nana 8 giga et je n arrive pas a mettre de la musique ou autre choses dessus j ai itum mais rien ne va sur mon ipod comment faire svp...
0
j'ai acheté un Ipod shuffle à ma fille elle voudrais supprimer des chansons qu'elle y avait,
comment doit elle proceder
0