Virus+window a rencontré un probleme critique

MgxVdr Messages postés 2 Statut Membre -  
MgxVdr Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur m'affiche à l'allumage le message suivant :
" Windows a rencontré un problème critique et redemarrera dans une minute. Enregistrez votre travail maintenant"

Je ne peux même plus l'éteindre car automatiquement il redemarre une minute après

Il doit y avoir un grand nombre de virus dans mon ordinateur en plus de celui la.

Pourriez-vous m'aider à m'en débarasser s'il vous plait ? :)

Merci d'avance !

4 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

En 1er aucun anti virus ne se lance en mode sans échec (Démarrage minimum).

Ceci dit il va falloir que tu démarre ton PC sur un CD contenant un anti virus comme AVG

À cette adresse :

https://www.avg.com/en-ww/homepage

Tu démarre sur ce CD et tu fait ton scan anti virus.
1
kevin_nord59 Messages postés 473 Statut Membre 72

Ah bon pourtant Avast le fait très bien ...
0
Hadictator Messages postés 59 Statut Membre 5

Pour ma part, Avast! l'a toujours fait très bien (cela peu évité les disque de récupération) au même titre qu'une vérification du disque lors d'un arrêt "brûtal" donc peu être une incompréhension entre nous, mais si je ne m'abuse cette vérification se fait juste avant le lancement des programmes donc cal aurais je pense pus marcher également.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour les problèmes de virus et comme son nom ne l'indique pas, il y a le forum Virus/Sécurité
0
MgxVdr Messages postés 2 Statut Membre

je n'avais aucun antivirus sur mon ordi, cela n'a donc pas fonctionné :/

Je l'ai porté chez un ami merci pour vos réponses! !
0
Hadictator Messages postés 59 Statut Membre 5

Bonjour, pour diagnostiquer un problèmes, il faut démarrer en mode sans echec, si vous avez un antivirus d'installé, il vous suffit de lancer un scan, puis ensuite de relancer un scan au démarrage, (qui aura pour but d'analyser votre machine avant le lancement du système donc les virus ne pourrons pas se lancer et cela augmentera les chances de les supprimer.)

N'hésitez pas a nous faire suivre, la situation pour vous aider dans votre démarche
-2