Comment créer un favicon avec transparence

Résolu
Miryam6 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je créer les favicon avec les générateurs mais la transparence ne passe jamais , comment faire , quel format de base utiliser pour l'image ? gif , png ? Quel générateur ?

Mercii

1 réponse

1. bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 435

il te faut sauvegarder au format .ico le fichier créé en png (avec transparence)
    0
    1. Miryam6 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ahhhh c'est tout , merci beaucoup :)
      0
    2. bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 435

avec quel log travailles-tu ?
      sinon faisable en ligne aussi ;)
      0
    3. Miryam6 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

paint.net apparemment je peux pas créer d'ico , si je rajoute en extension ça marche ?
      0
    4. bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 435

non ... dans ce cas tu fais un png avec la transparence et tu modifies le code du lien simplement ...
      favico.ico deviendra favico.png par exemple ...
      ça fonctionne ;)
      0
    5. arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Il suffit de mettre la favicon en png et de mettre le code suivant:
      <link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" />

A corriger si le nom du fichier est différent.
      Il n'y a pas d'obligation à mettre un fichier .ico
      0