Mon PC vient de se faire pirater.
Résolujacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Puis cette anonyme me dit qu'il vient de pirater mon PC et que si je n'appelle pas le numéro suivant il supprime tout mes fichiers. Là une page internet s'ouvre toute avec un numéro. Le site se nomme life-chat.olympe.in/S.php. Refusant d'appeller il supprime ma mémoire data. Que faire ?! SVP Aidez-moi. J''essaye d'aller sur internet avec le PC mais cela est impossible. J'ai déjà lancer plusieurs recherche avec MalWarebytes qui ont aboutit sur un fichier nommer keylogger. SVP aide-moi !
4 réponses
Une alerte malveillante s'est affichée sur un PC Windows XP avec Internet Explorer 8, présentant une page noire et un message d'un Anonyme menaçant de supprimer les données si un numéro est appelé. Des éléments de sécurité comme Malwarebytes et des indices de keylogger ont été évoqués, et plusieurs réponses préconisent des nettoyages avec AdwCleaner et l'outil ZHPDiag pour diagnostiquer l'infection. Les solutions décrites incluent le nettoyage de programmes potentiels, la suppression de barres d'outils indésirables, et le nettoyage des clés de registre et des composants associés. En parallèle, plusieurs contributeurs racontent des expériences similaires et mentionnent des vérifications comme MBRCheck, renforçant l'idée qu'un dépannage hors ligne et un nettoyage complet du système peuvent être nécessaires.