Un compte FB peut-il être piraté par message [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
-
 7obi -
Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème...
Alors que j'étais sur Facebook, un de mes amis à qui je ne parle jamais m'envoie un message assez bizarre pour me dire qu'un type partage mes photos fb sur son profil hotmail. Paniquée on échange deux trois messages...au bout d'un moment, il m'envoie un lien qui devait me diriger vers son profil mais je suis tombée sur la page d'accueil hotmail où j'ai du me connecter puis sur une sorte de pub.

Je me demande si le compte de mon ami a été piraté et si son pirate a essayé de rentrer en contact avec moi et peut être pirater mon compte. est-ce possible ?? car le message était vraiment bizarre ?

10 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
2
Nouveau gros problème !!!
J'ai voulu supprimer mon adresse mail mais gros problème je pense que le hacker a tout bousillé avant moi ! je ne peux plus me connecter !! ça me met que le mot de passe est faux alors qu'il est bon !
est-ce que je peux quand même faire supprimer ma messagerie sans pouvoir m'y connecter ????
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59440 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012
1
je pense que non moi je n'ai plus facebook mais c'est pareil pour tous les sites il faut apsolument pourvoir se connecter pour supprimer le compte, parce que sinon tous le monde pourraient supprimer ton compte ! Tu devrais peut-etre faire mot de passe oublier si possible ou laisser tomber ton compte et tant faire un autre en disant a tes contactes que tu t'es fais piraté ton compte.
Voilà tiens moi au courant si c'est possible ?
Merci
Bonjour, tu ne doit jamais cliké sur un lien envoyer par un expéditeur que tu ne pas,
et surtout ne pas répondre a des mail qui te semble bizard.....tu les met directement dans la boubelle.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
2
le problème c'est que quand je mets que j'ai oublié mon mot de passe ils me mettent une messagerie de secoure qui a changé et la réponse à ma question secrète a aussi été changée !
Messages postés
1951
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
313
Il a du t'envoyer un faux lien d'hotmail qui récupère les mot de passe des gens.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
44
bonsoirs ,
cette personne a du t'envoier un site faux pour récupérer ton mot de passe Hotmail pour ensuite te hacker ton facebook
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
2
Merci pour vos réponses rapides !!!

J'ai changé mon mot de passe fb juste après cette discussion rapide et j'ai remarqué en même temps qu'un ordi inconnu s'était connecté à ma session le 13 juillet... est ce que ça peut être lié ? et est-ce que c'est assez prudent de n'avoir que changer le mot de passe ou faut il mieux supprimer et refaire le compte ?

Merci pour vos messages rapides, je vais maintenant aller m'occuper du mot de passe de ma boîte mail !

:)
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012
1
oui ça peut-etre lié !
je sais pas si le changement de mot de passe suffit a ta place ( si on peut se tutoyer ) j'orai suprimer le comte !!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
2
ok merci c'est ce que je vais faire !

(pas de problème pour se tutoyer !)
Messages postés
1390
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
191
La réponse que je v vous donnez n'est malheureusement pas celle que vous attendez :/

il faut choisir un bon mot de passe solide
prendre une phrase simple a retenir
vive les frites
prendre les consones
vvlsfrts
mettre des majuscule
vVlSfRtS
mettre un chiffre
vVlSfRtS1664
puis des caractère spéciaux
vVlSfRtS1664%^
et pour chaque compte mettre les deux première lettres
hotmail : vVlSfRtS1664%^ho
facebook:vVlSfRtS1664%^fa
paypal:vVlSfRtS1664%^pa
ect ect
vous été victime de pishing il faut changer tout vos mot de passe de tout vos compte qui on le meme mot de passe

des lien qui peuvent etre utile
https://www.commentcamarche.net/faq/18275-que-faire-si-mon-compte-facebook-a-ete-pirate

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3720410-compte-bloque-ou-pirate-que-faire

"Un homme azerty en vaut deux"
Messages postés
1390
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
191
bonne chance
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
2
merci beaucoup pour cette réponse très utile :)))))

***@***

yasmine.kari.56