Enregistrement source HDMI

Résolu/Fermé
Catherine - 17 sept. 2012 à 10:22
 Catherine - 18 sept. 2012 à 08:43
Bonjour,

je n'arrive pas à enregistrer ma box "alice" en source principale sur mon écran Samsung. Chaque fois que je rallume la télé je suis obligée de redéfinir la source HDMI. Le SAV de ma télé me renvoie vers le réglage de ma box mais je ne trouve pas de sollutions...

Merci de vos réponses !

A voir également:

2 réponses

une fois que vous etes sur la box .
essayer d'eteindre votre tele avec le bouton rouge de la tele samsung et lors du demmarage , l'allumer toujours avec le bouton rouge
3
Merci pour cette solution simple et efficace !!!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 17/09/2012 à 11:51
Bonjour
Deux choses le TV dispose de son propre système de mise en route et idem pour la box ou un boitier TNT externe sauf sur les anciens TV connectée en PERITEL ou une commande AV faisait passer la Tv en mode AV externe . Ce n'est plus le cas avec les connexions HDMI ou il faut (a chaque fois) selectionner la source externe et il peut en avoir plusieurs au choix connectées le MENU sources exterieures du TV permet de visualiser à l'écran par noms et numeros les connexion externes possibles exemple HDMI 1, 2, Component , PC, etc.
Je n'ai vu qu'une seule fois un TV (Hannspree) memorisant la fonction HDMI en service a l'extinction et donc ainsi au re- allumage .

la box Alice comme la Frebox V5 et V6 (sont des cousins) ne commutent pas le TV en mode AV en HDMI
salut
0